Les notes du Barça après la victoire contre l'Atletico

Publié le
Par Lenny

Le Barça a fait un immense pas vers le titre de champion grâce à sa victoire contre l'Atletico. Malgré les deux buts d'écart, les Blaugrana ont longtemps peiné à trouver la faille face à la solide défense madrilène mais sur un exploit personnel signé Suarez, le Barça a débloqué le match. Voici les notes des Blaugrana :


Ter Stegen : 7/10
Pas grand chose à faire pour le portier allemand. L'expulsion de Diego Costa a énormément joué sur le potentiel offensif de l'Atletico.

Roberto : 6/10
Pas vraiment inspiré en attaque. Il n'a pas eu à s'employer en défense.

Piqué : 7/10
Après avoir été préservé contre Villareal, Piqué était de retour dans le onze catalan. Résultat, le Barça n'a pas encaissé de buts et a affiché une solidité défensive importante.

Lenglet : 6/10
Match appliqué du Français. son match compliqué à Villareal n'était qu'un accident.

Alba : 6/10
Le latéral espagnol a démarré le match sur les chapeaux de roues en apportant le surnombre en attaque et en touchant le montant d'Oblak avant d'avoir moins d'impact en seconde période.

Busquets : 6/10
Efficace dans le travail défensif mais pas de dépassement de fonction pour Busquets.

Rakitic : 7/10
Sa seconde partie de saison est remarquable. Présent aussi bien défensivement qu'offensivement, Rakitic gagne petit à petit le droit de prolonger l'aventure à Barcelone.

Arthur : 5/10
A l'inverse de Rakitic, sa fin de saison n'est pas au niveau de sa première moitié. Sa verticalité faisait sa force mais il ne parvient plus à s'en servir pour alimenter les attaquants barcelonais.

Messi : 7/10
Messi a beaucoup tenté mais face à la défense de l'Atletico et Oblak, il a manqué de réussite jusqu'à son but en fin de match qui est venu récompenser ses efforts.

Suarez : 7/10
Très batailleur, il a manqué d'efficacité face au but adverse et a longtemps butté sur un Oblak inspiré avant de libérer tout le peuple catalan en fin de match d'une frappe magnifiquement ajustée.

Coutinho : 5/10
Peu en vue sur l'aile, il a été remplacé par Malcom qui a fait beaucoup mieux que lui en moins de temps.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :