Les notes du Barça après la manita infligée au Real

Publié le
Par Lenny

Le Barça a corrigé le Real Madrid 5-1. Collectivement, les Blaugranas ont surclassé les Madrilènes. Voici les notes des Barcelonais :


Ter Stegen : 7/10
Le portier s'est distingué en stoppant plusieurs tentatives lointaines des Madrilènes. Il ne peut pas faire grand chose sur le but.

Roberto : 8/10
Défensivement, le latéral catalan a été correct mais offensivement, il s'est clairement distingué et a été l'un des grands artisans de la manita avec deux passes décisives pour Suarez.

Piqué : 7/10
Coupable sur le but de Marcelo, il s'est bien repris avec plusieurs interventions providentielles.

Lenglet : 7/10
Match très solide de Lenglet face à des adversaires de qualité. Umtiti peut se rétablir tranquillement, avec Lenglet, le Barça est bien protégé.

Alba : 8/10
Un match de grande qualité de Jordi Alba. Il est à l'origine de l'ouverture du score avec un débordement suivi d'un centre millimétré pour Coutinho. Défensivement, il a également bien aidé sa charnière.

Busquets : 7/10
Le métronome a imprimé le rythme de la rencontre. Il a récupéré de nombreux ballons et a permis au Barça de respirer.

Rakitic : 7/10
Bon match du Croate. Il a souvent utilisé son jeu long et il a bien fait. 

Arthur : 8/10
Arthur confirme. Le Brésilien est une vraie bonne pioche pour le Barça. Excellent balle au pied, il a toutes les qualités pour être titulaire.

Coutinho : 7/10
Le Brésilien a mis le Barça sur la voie en ouvrant la marque en début de match. Toujours juste techniquement, il gagnerait à prendre plus de risques.

Suarez : 9/10
Un hat-trick et une activité constante. Du grand Suarez. Alors qu'il était critiqué, l'Uruguayen s'est retrouvé au meilleur moment et a fait oublier Messi, rien que ça. Bravo.

Rafinha : 6/10
Comme contre l'Inter, Rafinha a été bon en première mi-temps avant de s'éteindre en deuxième. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :