Les notes des joueurs du Barça après le match nul à Dortmund

Publié le
Par Lenny Khennouf
Les notes des joueurs du Barça après le match nul à Dortmund

Très pauvre offensivement, le Barça n'a pas pu faire mieux que le match nul au Signal Iduna Park. Les Blaugranas peuvent s'estimer heureux car sans Ter Stegen, qui a arrêté un penalty, ils se seraient inclinés. Voici les notes des joueurs du Barça :


Marc-André Ter Stegen : 9/10
Le meilleur joueur du Barça et de loin. De multiples parades pour maintenir son équipe à flot dont une sur un penalty de Reus. Un sans-faute pour le portier allemand qui prouve à tout le monde qu'il mérite une place de titulaire en sélection nationale.

Nelson Semedo : 5/10
Il a débuté dans le couloir droit avant d'être replacé à gauche après la blessure de Jordi Alba. Ernesto Valverde a commis une erreur en écartant Junior Firpo de la feuille de match. Nelson Semedo s'est montré maladroit à gauche et a provoqué le penalty.

Gerard Piqué : 6/10
En souffrance face aux attaquants adverses mais il a malgré tout sauvé les meubles avec quelques interventions importantes.

Clément Lenglet : 5/10
Match difficile pour Lenglet. Il a commis de multiples erreurs de relance et devra à l'avenir éviter de perdre des ballons dans son camp.

Jordi Alba : 5/10
Un début de match moyen pour Alba stoppé net par une blessure musculaire. Remplacé par Sergi Roberto qui s'est contenté de faire le travail défensif dans le couloir droit.

Sergio Busquets : 4/10
Il a été dépassé par la hargne du milieu de terrain adverse. Match très inquiétant d'autant plus qu'il a souvent tendance à passer complètement à côté de son sujet dans les grands matchs de Ligue des Champions.

Arthur : 7/10
Le Brésilien a livré un bon match dans l'ensemble et une excellente première mi-temps. Dès le début de la rencontre, il a tenté de prendre les choses en main et d'organiser le jeu de son équipe. Il a eu plus de difficultés en seconde période quand le Borussia a pris l'ascendant sur le Barça.

Frenkie de Jong : 6/10
Le milieu néerlandais ne semble pas vraiment à l'aise lorsqu'il évolue en milieu relayeur. Il a peiné à s'exprimer jusqu'à la sortie de Busquets et son repositionnement devant la défense, poste où il est plus à son avantage.

Ansu Fati : 5/10
De la bonne volonté et une disponibilité constante mais les défenseurs de Dortmund ont bien étudié son profil et ne lui ont pas laissé prendre de vitesse.

Luis Suarez : 6/10
Il ne s'est pas caché mais il a manqué de réussite pour inquiéter Roman Burki.

Antoine Griezmann : 5/10
Encore de grosses difficultés à s'exprimer pour l'international tricolore. Il dézone énormément ce qui a tendance à déséquilibrer l'équipe. Au retour de Messi qui évolue en électron libre, il devra apprendre à rester à son poste pour ne pas provoquer un déséquilibre encore plus important. Faire jouer Griezmann avec l'Argentin s'annonce très compliqué.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :