Les notes des joueurs du Barça après le match nul à Dortmund

Publié le
Par Lenny Khennouf

Très pauvre offensivement, le Barça n'a pas pu faire mieux que le match nul au Signal Iduna Park. Les Blaugranas peuvent s'estimer heureux car sans Ter Stegen, qui a arrêté un penalty, ils se seraient inclinés. Voici les notes des joueurs du Barça :


Marc-André Ter Stegen : 9/10
Le meilleur joueur du Barça et de loin. De multiples parades pour maintenir son équipe à flot dont une sur un penalty de Reus. Un sans-faute pour le portier allemand qui prouve à tout le monde qu'il mérite une place de titulaire en sélection nationale.

Nelson Semedo : 5/10
Il a débuté dans le couloir droit avant d'être replacé à gauche après la blessure de Jordi Alba. Ernesto Valverde a commis une erreur en écartant Junior Firpo de la feuille de match. Nelson Semedo s'est montré maladroit à gauche et a provoqué le penalty.

Gerard Piqué : 6/10
En souffrance face aux attaquants adverses mais il a malgré tout sauvé les meubles avec quelques interventions importantes.

Clément Lenglet : 5/10
Match difficile pour Lenglet. Il a commis de multiples erreurs de relance et devra à l'avenir éviter de perdre des ballons dans son camp.

Jordi Alba : 5/10
Un début de match moyen pour Alba stoppé net par une blessure musculaire. Remplacé par Sergi Roberto qui s'est contenté de faire le travail défensif dans le couloir droit.

Sergio Busquets : 4/10
Il a été dépassé par la hargne du milieu de terrain adverse. Match très inquiétant d'autant plus qu'il a souvent tendance à passer complètement à côté de son sujet dans les grands matchs de Ligue des Champions.

Arthur : 7/10
Le Brésilien a livré un bon match dans l'ensemble et une excellente première mi-temps. Dès le début de la rencontre, il a tenté de prendre les choses en main et d'organiser le jeu de son équipe. Il a eu plus de difficultés en seconde période quand le Borussia a pris l'ascendant sur le Barça.

Frenkie de Jong : 6/10
Le milieu néerlandais ne semble pas vraiment à l'aise lorsqu'il évolue en milieu relayeur. Il a peiné à s'exprimer jusqu'à la sortie de Busquets et son repositionnement devant la défense, poste où il est plus à son avantage.

Ansu Fati : 5/10
De la bonne volonté et une disponibilité constante mais les défenseurs de Dortmund ont bien étudié son profil et ne lui ont pas laissé prendre de vitesse.

Luis Suarez : 6/10
Il ne s'est pas caché mais il a manqué de réussite pour inquiéter Roman Burki.

Antoine Griezmann : 5/10
Encore de grosses difficultés à s'exprimer pour l'international tricolore. Il dézone énormément ce qui a tendance à déséquilibrer l'équipe. Au retour de Messi qui évolue en électron libre, il devra apprendre à rester à son poste pour ne pas provoquer un déséquilibre encore plus important. Faire jouer Griezmann avec l'Argentin s'annonce très compliqué.



Réagissez à cet article :