Les notes des joueurs du Barça après la victoire face à Valence

Publié le
Par Lenny Khennouf

Avec seulement 1 victoire en 3 rencontres, le Barça se devait de l'emporter contre Valence. En pleine crise, les Valenciens ont certes semblé perturbé par le climat qui règne actuellement au sein de l'institution mais force est de constater que ce Barça-là a fière allure. Mention spéciale pour Ansu Fati qui a seulement 16 ans fait preuve de qualités exceptionnelles. Voici les notes des Blaugranas:


Marc-André Ter Stegen : 7/10
Deux buts encaissés pour le portier allemand mais plusieurs parades de classe en première période sont également à mettre à son actif.

Nelson Semedo : 7/10
Assez solide en défense, le latéral portugais s'est offert plusieurs incursions offensives intéressantes.

Gerard Piqué : 5/10
Piqué ne s'est pas montré très rassurant face à la vitesse des attaquants adverses. Il est coupable sur le deuxième but de Valence même si celui-ci n'a pas eu d'importance sur la rencontre.

Clément Lenglet : 8/10
Le nouveau patron de la défense s'appelle Clément Lenglet. Le central français a signé une performance très solide et continue de monter en puissance.

Jordi Alba : 6/10
Malgré une présence offensive importante, le latéral catalan n'a pas été en grande réussite au moment de servir ses attaquants. En retard sur le but de Gameiro.

Sergio Busquets : 7/10
Bon match de Busquets. Sa gestion du tempo du match a été excellente et a permis au Barça de fluidifier son jeu.

Frenkie de Jong : 8/10
Après trois premières rencontres discrètes, de Jong franchit enfin un palier. Le milieu néerlandais a signé son premier but après avoir délivré une passe décisive pour mettre le Barça sur de bons rails. 

Arthur Melo : 6/10
Pour sa première titularisation cette saison, Arthur a signé un match plutôt discret. Le milieu brésilien a fait le travail de l'entrejeu.

Carles Perez : 6/10
Beaucoup de bonne volonté et de hargne. Carles Perez est un guerrier qui ne rechigne jamais à aller au contact avec l'adversaire.

Antoine Griezmann : 5/10
L'international français peine à trouver sa place sur le terrain. Griezmann n'a pas brillé hormis sur une frappe repoussée par Cillessen bien suivie par Piqué. Beaucoup trop léger pour une recrue à 120 M€.

Ansu Fati : 9/10
Ansu Fati est un diamant qu'Ernesto Valverde va devoir polir pour briller de mille feux. L'attaquant guinéen est doté d'un potentiel hors-norme qui doit impérativement jouer pour exploser encore plus.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :