Les notes des joueurs du Barça après la victoire 4-0 face à Séville

Publié le
Par Lenny Khennouf

Après une entame de match délicate, le FC Barcelone a su se mettre sur le bon chemin pour vaincre le FC Séville. Sans Griezmann au coup d'envoi, l'équipe s'est montré beaucoup plus équilibré et a eu moins de mal à se procurer des occasions franches. Ousmane Dembélé a livré une prestation remarquable malheureusement entachée par son expulsion en fin de match. Voici les notes des Barcelonais :


Marc André Ter Stegen : 8/10
Le portier allemand est toujours aussi brillant. Il a signé une parade de grande classe pour empêcher Luuk De Jong d'ouvrir la marque. Providentiel.

Sergi Roberto : 5/10
Sergi Roberto n'est pas au top en ce moment. Le danger est souvent venu de son côté en début de rencontre. 

Jean Clair Todibo : 5/10
La marche était trop haute pour l'ancien Toulousain. Il a très souvent été dépassé par les évènements dans les temps forts sévillans.

Gerard Piqué : 7/10
Bon match de Piqué. Le central catalan est intervenu quand il le fallait et a couvert Todibo la majeure partie du temps. Il a réussi à obtenir son carton jaune en fin de match qui l'assure de participer au Clasico.

Nelson Semedo : 8/10
Un travail défensif remarquable sur un côté qui n'est pas le sien. Il s'est également offert une passe décisive pour l'ouverture du score de Suarez

Frenkie de Jong : 7/10
Un très bon match encore une fois devant la défense. De Jong est incontestablement meilleur dans cette position qu'en relayeur.

Arthur Melo : 6/10
Bonne rencontre signée Arthur. Disponible, il s'est attelé à distribuer de bons ballons à ses coéquipiers. Attention toutefois aux excès de confiance et aux pertes de balle dans son camp.

Arturo Vidal : 8/10
Un match de très haute facture de la part du Chilien. Il s'est démené comme à son habitude et a récupéré un nombre important de ballons dans les pieds sévillans. En prime, il marque le but du break. Il mérite sa place dans le onze de départ.

Ousmane Dembélé : 7/10
Ousmane Dembélé est de retour. Placé sur l'aile, le moustique a été virevoltant. Très adroit balle aux pieds, il a généré énormément de danger dans la surface sévillane. Il signe un but magnifique. Malheureusement, exclu en fin de match pour contestation.

Luis Suarez : 8/10
Quel but exceptionnel signé Suarez ! L'Uruguayen est l'avant-centre indiscutable du Barça

Lionel Messi : 7/10
Pas le meilleur Messi mais un Messi moyen reste un joueur d'exception. De nombreux éclairs pour accélérer le jeu et surtout un coup franc magnifique pour débloquer son compteur cette saison.

Ernesto Valverde : 8/10
L’entraîneur du Barça a pris des décisions fortes en laissant Griezmann et Busquets sur le banc au coup d'envoi. Des choix payants puisque le Barça a beaucoup mieux tourné offensivement. Souvent critiqué, il faut aussi savoir féliciter le technicien quand il fait les bons choix.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :