Les notes des joueurs du Barça après la défaite à Grenade

Publié le
Par Lenny Khennouf

Le Barça s'est logiquement incliné sur la pelouse de Grenade. Médiocres dans le jeu, les Catalans ont mérité la défaite tant ils n'ont rien montré tout au long de la rencontre. Voici les notes des joueurs du Barça :


Marc-André Ter Stegen : 6/10
Après avoir sauvé le Barça à Dortmund, le portier allemand n'a pas fait de miracle à Grenade. Il ne peut pas faire grand chose sur le premier but et part du mauvais côté sur le penalty.

Nelson Semedo : 4/10
Apport offensif quasi-nul avant la mi-temps dans le couloir droit pour Semedo avant d'être replacé à gauche avec la sortie de Junior Firpo. Il semble très emprunté à gauche et cela se ressent sur son jeu. Valverde doit cesser de le faire changer de côté.

Gerard Piqué : 5/10
Capitaine du soir jusqu'à l'entrée de Messi à la mi-temps, Piqué n'a pas montré l'exemple à ses coéquipiers. Il s'est montré très nerveux tout au long du match et a commis plusieurs erreurs défensives.

Clément Lenglet : 4/10
Le central français aura souffert dans les duels contre les attaquants adverses. Sur le premier but, il est battu dans les airs même s'il y avait sûrement faute.

Junior Firpo : 2/10
Première cauchemardesque pour Firpo. Un début de match catastrophique avec une perte de balle décisive pour l'ouverture du score des locaux. Il s'est ensuite montré inoffensif et fébrile en défense.

Frenkie De Jong : 6/10
L'un des rares au niveau à Grenade. Il s'est souvent porté vers l'avant et a apporté offensivement à son équipe. Trop seul pour changer les choses.

Sergi Roberto : 4/10
Aucun apport aussi bien dans l'entrejeu que dans le couloir droit. Pas au niveau du FC Barcelone malgré de la bonne volonté.

Ivan Rakitic : 4/10
De retour dans le onze titulaire, le Croate n'a pas marqué de points. Il est apparu par intermittence.

Carles Perez : 4/10
Cette rencontre a mis en évidence ses lacunes techniques. De grosses difficultés pour réaliser un contrôle propre, à ce niveau, c'est inadmissible.

Luis Suarez : 3/10
L'Uruguayen n'est pas parvenu à générer du danger sur la cage adverse. Un match raté.

Antoine Griezmann : 3/10
Il n'a apporté aucun danger aussi bien sur l'aile gauche en première période que sur l'aile droite en seconde. Sur les ailes, c'est un joueur moyen et au coeur du jeu, Messi est là. À l'heure actuelle, Antoine Griezmann n'a tout simplement pas sa place au Barça.

Lionel Messi : 6/10
Encore en rodage mais malgré tout, son entrée en jeu a apporté beaucoup de dynamisme en attaque. Il semble en tout cas bien seul pour espérer gagner la Ligue des Champions cette année.

Ansu Fati : 6/10
Tout comme Messi, Fati a généré du danger dès son entrée en jeu. Il mérite une place dans le onze titulaire même si pour cela, Griezmann doit aller sur le banc.

Ernesto Valverde : 2/10
Que de mauvais choix de la part de l’entraîneur qui ont coûté la défaite au Barça. Sa plus grande erreur est d'avoir fait jouer Firpo. Son remplacement à la mi-temps est logique mais placer Semedo dans le couloir gauche alors que le Portugais a montré qu'il n'était pas à l'aise sur ce côté à Dortmund laisse dubitatif. Il n'est pas l'homme de la situation.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :