Les notes des Barcelonais après leur victoire sur Séville

Publié le
Par Lenny

Le Barça s'est imposé dans la douleur contre le FC Séville en Supercoupe d'Espagne, si plusieurs joueurs ont montré un niveau en deçà de celui habituellement montré, il faut relativiser. La plupart des joueurs de l'effectif n'ont pas eu de préparation digne de ce nom et sont donc encore en phase de rodage.


voici les notes des Blaugranas :

Ter Stegen : 8/10
Une parade salvatrice en première mi temps puis un penalty arrêté contre Ben Yedder à la 90e minute pour assurer le titre avant les prolongations. Ter Stegen is back.

Semedo : 5/10
En souffrance en défense et peu d'apport en attaque. Doit mieux faire.

Piqué : 6/10
Baladé sur le but sévillan, il s'est repris en marquant le but du 1-1. Il a dégagé plusieurs ballons dangereux en fin de match.

Lenglet : 5/10
Sans doute nerveux pour son premier match officiel contre son ancienne équipe, il n'a pas rassuré en défense.

Alba : 6/10
Il n'a pas eu l'apport offensif qui le caractérise et n'a pas bien dégagé le ballon sur le premier but de Séville. En dessous de son niveau mais ce n'est que le début de la saison.

Busquets : 6/10
Bon à la récupération et à l'aise dans les transmissions sans pour autant survoler le match.

Arthur : 6/10
Quelques bonnes prises de balle et passes bien dosées. Pour qu'il progresse efficacement, il aura besoin d'enchainer les matchs. Remplacé par Coutinho à la 53e.

Rafinha : 4/10
De la bonne volonté mais il n'est pas à l'aise au milieu de terrain. Remplacé par Rakitic à la mi-temps. 

Messi : 6/10
Un coup franc sur le poteau qui a profité à Piqué et plusieurs caviars qui méritaient d'être mieux exploités par ses coéquipiers. Il commence la saison doucement avant de monter en puissance.

Suarez : 5/10
Pas encore dans le rythme de la compétition. Il a vendangé plusieurs occasions.

Dembélé : 7/10
Il a vécu un match difficile jusqu'à son splendide but libérateur. Il a montré de la bonne volonté et on le sent motivé. Remplacé par Arturo Vidal à la 86e.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :