Les notes des barcelonais après leur élimination

Publié le
Par Lenny

Voici les notes des barcelonais après leur déroute au Stadio Olimpico.


Ter Stegen : 5/10
Pas aidé par sa défense, il encaisse trois buts ce soir. Malgré tout, il a longtemps retardé la correctionnelle avec des parades importantes dont une incroyable devant el Sharaawy en fin de match. Il mérite une meilleure défense.

Semedo : 3/10
Inexistant en attaque et à la relance. Il a également énormément souffert en défense et surtout, il n'est pas au marquage de Manolas sur le troisième but romain.

Piqué : 2/10
Il a été terriblement mauvais face à Dzeko qui s'est baladé face à lui. L'attaquant bosnien remportait systématiquement ses duels face au central. Piqué est aussi l'auteur d'un penalty bête. Dos au but, Dzeko, encore lui, est parvenu à donner le tournis au défenseur qui l'a fauché après s'être fait balader. Vermaelen est meilleur que Piqué et mérite d'être titulaire.

Umtiti : 3/10
Il ne suit pas Dzeko sur le premier but et laisse l'attaquant marquer tranquillement. Peu de relances réussies pour le français.

Alba : 3/10
Il est coupable sur le premier but où il laisse trop d'espace à Dzeko. Absent en attaque.

Rakitic : 4/10
L'un des rares à avoir tenter et réussi des actions pour le Barça. Malgré tout, le milieu de terrain barcelonais s'est fait trop souvent transpercé et n'a pas canalisé l'AS Rome.

Busquets : 4/10
Peut-être trop court à cause de sa blessure il n'a eu quasiment aucun contrôle sur le jeu barcelonais. 

Iniesta : 3/10
Très mauvais match d'Iniesta qui n'a quasiment rien réussi. Il est sorti à la 81e alors qu'il aurait du laisser sa place bien plus tôt mais Valverde a pris ses responsabilités, il devra s'en expliquer.

Roberto : 4/10
Même s'il a été mauvais, il a énormément couru pour compenser les erreurs techniques. Il donne parfois l'impression de ne pas avoir les qualités techniques que requiert le Barça. Il est parfois confus dans son jeu.

Messi : 4/10
Messi ne peut pas tout le temps faire tout tout seul ; sans lui le Barça ne passait probablement pas Chelsea mais l'argentin n'a pas pu rééditer l'exploit d'éliminer la Roma a lui tout seul.

Suarez : 4/10
Il s'est battu en vain. Sa combativité n'a pas permis de sauver l'équipe.

Valverde : Il a clairement perdu la bataille tactique contre di Francesco. Le Barça s'est fait piégé dans son camp et ne pouvait pas se relancer. Il a réalisé son premier changement à la 81e minute alors que plusieurs joueurs étaient très en dessous de leur niveau habituel.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :