Les moments forts de la conférence de presse de Xavi : "pas le moment de parler de Lewandowski"

Publié le
Par Blaugranas

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, était présent ce mercredi en conférence de presse à la veille du quart de finale retour de la Ligue Europa face à l'Eintracht Francfort.


La mise au point de Xavi sur Lewandowski


Le FC Barcelone se cherche une star en attaque pour la saison prochaine. Alors qu'il a longtemps été question d’une arrivée d'Erling Braut Haaland, c'est désormais Robert Lewandowski qui est annoncé avec insistance en Catalogne.


Selon les derniers échos, le buteur du Bayern Munich, sous contrat jusqu'en 2023, serait très intéressé à l'idée de rejoindre l'effectif de Xavi la saison prochaine.


Reste maintenant à trouver un accord entre le Barça et les Bavarois pour le transfert de Lewandowski, ce qui ne serait toutefois pas une mince affaire. Interrogé à ce sujet ce midi, l'entraîneur blaugrana Xavi a botté en touche.


« Je comprends la question, mais ce n'est pas le moment de parler de Lewandowski, que je respecte beaucoup et qui me semble être un bon joueur. C'est le moment de se concentrer sur le match de demain ».


L'objectif de gagner la Ligue Europa


« Passer demain signifie faire un pas en avant, pour tout le groupe. Au début de la saison, le rêve était la Ligue des Champions mais c'est la réalité et nous sommes très excités de gagner la Ligue Europa. Bien sûr, j'aimerais être en Ligue des Champions mais gagner la Ligue Europa serait important non seulement pour moi en tant qu'entraîneur, mais aussi pour les joueurs ».

« Pour eux, c'est le match le plus important de leur histoire. Nous devons être à la hauteur de cette envie, de cette motivation qu'ils ont de jouer contre le Barça », a ajouté Xavi sur le, niveau des Allemands, qui ont accroché ses hommes lors du match aller du côté de Francfort (1-1).


« Piqué ? Overra comment il se sent. Cela dépend de la douleur et s'il n'est pas à 100% c'est difficile pour lui de participer. Même si nous connaissons tous son niveau d'engagement. C'est une question qu'il se sente bien. Ansu lui, s'entraîne très bien, pratiquement à 100% et c'est important. On ne fixe pas de jour, c'est à lui de nous quand il est prêt ».


Enfin, le technicien catalan a été invité à donner son ressenti sur la qualification du Real Madrid hier soir : « Ce qui s'est passé hier me fait penser que la Liga n'est pas si loin de la Premier League. En ce moment, il y a deux équipes espagnoles en demi-finale de la Ligue des Champions ».




Réagissez à cet article :