Les enseignements de Tottenham - Barça

Publié le
Par Lenny

La victoire du Barça à Wembley contre Tottenham a été riche en enseignements. Le Barça s'est retrouvé après 3 matchs sans victoire contre un adversaire très fort. Voici les enseignements du match :

Arthur grand gagnant ; Dembélé grand perdant

Au coup d'envoi, Valverde a décidé de laisser Dembélé sur le banc au profit d'Arthur. Coutinho a évolué sur l'aile habituellement occupée par Dembélé mais s'est montré beaucoup plus incisif que le Français. Mais la pire nouvelle pour l'international français, c'est qu'avec Arthur au milieu, le Barça était beaucoup plus équilibré que lors des matchs précédents et ce soir, il semble que Dembélé a perdu son statut de titulaire.

Les récentes contre-performances, un problème d'attitude

Si le Barça n'a pas gagné les 3 derniers matchs avant Tottenham, c'est en partie dû à une attitude défaillante. Contre les Spurs, le Barça a joué en équipe et tous les joueurs ont fait les efforts nécessaires pour l'emporter. L'équipe a très bien répondu à l'impact physique imposé par les Anglais et au final, le Barça sort vainqueur.

La défense devra progresser

Malgré la victoire, le Barça a encaissé deux buts alors qu'il a dominé largement la rencontre. A l'avenir, il faudra se montrer plus solide en défense pour s'éviter des problèmes contre des adversaires plus opportunistes.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :