Lenglet : "Nous voulons être champions le plus tôt possible"

Publié le
Par Céline Crespin

Après la victoire du FC Barcelone au Camp Nou face à la Real Sociedad (2-1), Clément Lenglet s'est exprimé devant la presse espagnole. La rédaction Blaugranas.fr vous propose une traduction de ses propos qui ont été relatés dans le journal Mundo deportivo. 

Premier but en Liga pour Clément Lenglet 

Face à la Real Sociedad, Clément Lenglet a ouvert le score en inscrivant un but de la tête sur un corner tiré par Ousmane Dembélé à la 44e minute de jeu. Le défenseur français marque ainsi son premier but en Liga qu'il qualifie lui-même de "spécial" car c'est le premier qu'il inscrit au Camp Nou. En marquant à la 44e minute de jeu, Clément Lenglet considère que son but a été utile pour le club catalan. En effet, il déclare qu'un "but avant la mi-temps aide toujours car le score était de 0-0. Ce but a donc permis [au Barça] de prendre l'avantage contre une équipe difficile à jouer et de qualité". 

Un but qui rappelle celui inscrit face au Cultural Leonesa

Si Clément Lenglet a marqué son premier but au Camp Nou en Liga face à la Real Sociedad, ce n'est cependant pas le premier qu'il inscrit sous le maillot du FC Barcelone. Le 31 octobre dernier, en seizième de finale aller en Coupe du Roi, le défenseur français avait effectivement marqué là aussi un but de la tête. Interrogé par la presse espagnole à ce sujet, il déclare que ce but "marqué en Coupe [du Roi] sur le terrain du Cultural Leonesa était aussi très beau [...] car c'était à la dernière minute". Pour rappel, le FC Barcelone s'était imposé par la plus petite marge (0-1). En inscrivant un but de la tête durant le temps additionnel (90e+1), Clément Lenglet s'était alors imposé comme étant le héros du match pour les catalans. 

Une volonté de gagner rapidement le titre en Liga

Leader du championnat avec 77 points à l'issue de la 33e journée du championnat espagnol, le FC Barcelone compte désormais neuf points d'avance sur l'Atlético Madrid. Face au calendrier chargé qui attend le Barça dans les prochaines semaines, il est donc impératif pour le club catalan de remporter le titre en Liga le plus rapidement possible. Cela permettrait ainsi au FC Barcelone de préparer sereinement la demi-finale en Ligue des Champions face à Liverpool ainsi que la finale en Coupe du Roi. Les propos de Clément Lenglet à ce sujet ne présentent aucune ambiguïté : "Nous voulons être champions le plus tôt possible mais il nous faut [encore] gagner pour y parvenir. Cela peut arriver dès la semaine prochaine et nous allons essayer de faire en sorte que cela se produise pour pouvoir fêter le titre avec nos supporters". Pour le club catalan, il ne reste donc plus qu'à concrétiser cette ambition. 

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :