Le grand défi pour Messi

Publié le
Par Lenny

Leo Messi retrouve un adversaire qui ne lui réussit pas puisqu'il n'est jamais parvenu à scorer face aux blues dans sa carrière.

Un penalty manqué en 2012

La Pulga aura l'esprit revanchard. En effet, en huit matchs, il n'a jamais marqué face à Chelsea et surtout, il avait manqué un penalty en 2012 face aux blues qui avait couté la qualification au Barça pour la grande finale. De plus, lors des cinq années de Thibault Courtois à l'Atletico, Messi n'a marqué qu'une seule fois en 2012 dans la cage gardée par le portier belge. Connaissant la Pulga, il sera certainement deux fois plus motivé pour briser ces deux anomalies dans sa carrière.
Le bilan du Barça face à Chelsea est également mitigé depuis l'année 2006 : 1 victoire, 5 nuls et 2 défaites pour les blaugranas mais le Barça de cette année semble en grande forme et les qualités tactiques de Valverde pourront probablement apporter des solutions face à la défense à cinq d'Antonio Conte. Une chose est sûre, les barcelonais iront à Stamford Bridge pour gagner et marquer ce but à l'extérieur qui permettrait de faire un pas vers la qualification comme l'a souligné Sergio Busquets.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :