Le geste classe de Ronald Araujo envers un supporter uruguayen

Publié le
Par Alyssa

Hier après-midi, alors que le FC Barcelone offrait un festival offensif à ses supporters, le défenseur central blaugrana a lui offert un cadeau dont des fans se rappelleront toute leur vie.


L'Uruguay représenté dans les travées du Camp Nou


Ronald Araujo a été l'un des éléments forts de la rencontre opposant le FC Barcelone aux Colchoneros de l'Atlético de Madrid dimanche au Camp Nou, mais pas que sur le rectangle vert. En effet, au coup de sifflet final, le défenseur du FCB s'est dirigé vers les tribunes du stade catalan. Le joueur blaugrana, après avoir analysé la rencontre aux micros des médias présents, a aperçu des supporters uruguyens, qui affichaient fièrement le drapeau de leur pays.


Ronald en a donc profité pour leur offrir son maillot, bien encerclé par la sécurité du stade. Il a enjambé les barrières et retiré son maillot avant de le tendre vers les aficionados de son pays natal. Un geste apprécié et relayé par les réseaux sociaux d'Uruguay. Un geste classe, qui correspond aux valeurs du club, et ça, les supporters culés apprécieront.


"Nous avons fait un bon match"


Hier, aux côtés de l'expérimenté Piqué, le jeune défenseur uruguayen du Barça n'avait pas grand chose à se reprocher sur l'ouverture du score. Abandonné par Alba, fautif dans son placement, il a certes tenté de rattraper le décalage crée. En vain. Pris par la vivacité de Carrasco malgré un retour en catastrophe, il ne pouvait que constater la frappe victorieuse du Diable Rouge (8e). Pris par Savic dans les airs (37e), il a malgré tout rendu une copie satisfaisante.


Opportuniste et buteur juste avant la pause (43e), il a continué sur sa lancée au retour des vestiaires. Malgré un nouveau duel perdu de la tête face à Gimenez sur le second but madrilène (57e), il s'est par la suite rendu auteur d'une très belle intervention défensive, sous la pression de Suarez (63e). Rassuré par la solidité affichée de son compère de défense, le numéro 4 barcelonais a globalement bien tenu son rang.


Ronald Araujo a livré son analyse de la rencontre au coup de sifflet final : "Je suis très heureux et content pour la victoire, nous avons fait un énorme match et les supporters nous ont énormément poussé depuis les tribunes. Nous voulons accrocher les places pour la Champions." Et pour l'instant, c'est bien partie !



Réagissez à cet article :