Le FC Barcelone veut chouchouter Ansu Fati

Publié le
Par Blaugranas

Lundi devant la presse, le technicien espagnol Xavi du FC Barcelone est revenu sur le retour de sa jeune pépite : Ansu Fati. Mais le mot d'ordre de Barcelone est de le préserver.


Le retour en forme de l'ailier barcelonais


C'est acté : le Barça jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Objectif atteint pour les troupes de Xavi donc, avant une saison 2022-2023 où ils savent déjà que ça ne sera pas suffisant et que c'est pour la course au titre qu'on les attendra.


Quoi qu'il en soit, le Barça s'est évité bien des soucis, puisqu'une non-qualification aurait été un désastre en termes d'image, mais surtout pour ses finances, avec un club en difficulté qui a besoin des revenus liés à la participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes.


Et la saison prochaine, en attente d'éventuelles recrues, l'ancien milieu de terrain de l'ère dorée du Barça pourra compter sur un sacré "renfort" : Ansu Fati. Peu utilisé cette saison à cause de pépins physiques à répétition, le petit prodige espagnol a régalé face au Betis samedi soir, signant l'ouverture du score catalane avec un but de grande classe.




Xavi savoure le retour d'Ansu Fati


Salué par la presse ibérique, le joueur de 19 ans a aussi été félicité par son entraîneur Xavi qui compte plus que jamais sur lui, hier en conférence de presse, avant la réception du Betis Séville ce mardi soir au Camp Nou à 21h.


« Ça va bien. Il faut être prudent après une si longue blessure. Je le vois content et heureux. Il a marqué un but, c'est aussi pour ça. Je suis heureux pour lui. Il est à 100%. Nous avons un plan qui a été fait pour que la charge ne soit pas trop forte. Jouer 90 minutes maintenant serait un risque inutile ».




Réagissez à cet article :