Le FC Barcelone s'incline à Almería

Publié le
Par Clément
Le FC Barcelone s'incline à Almería

Le FC Barcelone, leader de la Liga espagnole, s'est incliné dimanche à Almería, 1-0, lors de la 23ème journée, où aucun des quatre premiers n'a gagné.

Défaite surprenante du Barça 


L'équipe catalane n'avait perdu qu'un seul match en 22 journées, contre le Real Madrid, le 16 octobre 2022, il y a plus de cinq mois. Le buteur du match a été l'attaquant malien El Bilal Touré, qui a marqué un beau but à la 24e minute, après une passe de Luis Suárez, d'un coup de pied puissant qui a envoyé le ballon dans le haut du but de Marc-André ter Stegen.

Avec ce revers, le FC Barcelone n'a pas pu profiter du match nul 1-1 entre les rivaux madrilènes du Real et de l'Atlético au Santiago Bernabéu, samedi. Malgré cette défaite, les Blaugranas restent en tête du classement avec 59 points, soit sept de plus que le Real Madrid, deuxième, tandis que la Real Sociedad est troisième avec 43 points et l'Atlético Madrid quatrième avec 42 points.

Après leur élimination de l'Europa League face à Manchester United jeudi, les hommes de Xavi ont subi une deuxième défaite consécutive pour la première fois de la saison, ratant ainsi l'occasion de prendre 10 points d'avance en tête du classement. Robert Lewandowski qui a manqué deux fois la cible de la tête dans le dernier quart d'heure, n'a pas réussi à trouver la faille pour sauver le Barça d'une défaite cuisante. Avec six passes clés - plus que n'importe quel de ses coéquipiers, et plus que l'équipe d'Almería réunie - Ferran Torres a été le joueur le plus dynamique sur le terrain.

Pour la suite, le Barça a rendez-vous avec le Real Madrid pour la demi-finale aller de la Copa del Rey jeudi, avec l'envie de se rattraper.

Les compositions :
Almería
F. Martínez, Babić, Akieme, Ely, Chumi, De la Hoz, Eguaras (Pozo, min. 83), Baptistao (Costa, min. 83), Robertone (Ramazani, min. 75), Luis Suárez (Embarba, min. 75), Touré (Kaiky, min. 89)

FC Barcelone :
ter Stegen, Christensen, García (Araújo, min. 66), Roberto (Torre, min. 75), Alba (Alonso, min. 66), Busquets (Alarcón, min. 75), Kessié (Raphinha, min. 45), de Jong, F. Torres, Gavi, Lewandowski

BUTS : El Bilal Touré (24')

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :