Le FC Barcelone s'impose à Bilbao

Publié le
Par Clément
Le FC Barcelone s'impose à Bilbao

Le FC Barcelone est allé s'imposer sur la pelouse de l'Athletic Bilbao dimanche et reste en tête du classement, avec une avance confortable. Un but marqué par le Brésilien Raphinha avant la mi-temps (45'+1) a suffi au Barça pour prendre les trois points. 

Raphinha fait taire les sceptiques


L'Athletic Bilbao a été battu 1-0 par le FC Barcelone, malgré de grosses occasions et une belle performance collective, touchant les poteaux des cages par deux fois. Raphinha, a été impressionnant et confirme son regain de forme. 

Iñaki Williams pensait même égaliser à la 88', mais son but été refusé par la VAR pour une faute de main d'Iker Muniain et l'équipe de Xavi a tenu bon face à une pression constante et à un public bouillant. Le gardien Blaugrana Marc-André ter Stegen, a signé plusieurs arrêts de classe mondiale pour empêcher les Rojiblancos de trouver l'ouverture. Il y a eu de nombreux matchs cette saison où Barcelone a obtenu des résultats sans particulièrement bien jouer, mais celui-ci à San Mamés doit être considéré comme l'un des plus heureux, car il faut toujours un peu de chance pour remporter le titre.

Après avoir quitté Leeds United l'été dernier, Raphinha a mis un peu de temps à trouver ses marques, ne marquant que quatre buts lors de ses 15 premiers matchs en Liga. Mais au cours des deux derniers mois, son influence en attaque s'est considérablement améliorée. Toutes compétitions confondues, il a participé à 12 buts rien qu'en 2023. Karim Benzema (14) et Vinicius Jr (13) sont les seuls joueurs de la Liga à pouvoir faire mieux. En revanche, Robert Lewandowski n'a pas eu l'air dans son assiette. Il a tiré quatre fois et n'a cadré qu'une seule fois, laissant passer une belle occasion en première mi-temps.

Le Barça compte désormais neuf points d'avance sur le Real Madrid, deuxième, qui a battu plus tôt l'Espanyol 3-1, tandis que l'Atletico Madrid, troisième, avec un match en retard, et la Real Sociedad, quatrième, sont à 20 points.



Réagissez à cet article :