Le FC Barcelone corrige le FC Valence !

Publié le
Par Lenny Khennouf
Le FC Barcelone corrige le FC Valence !

Dans l'obligation de gagner après le succès du Real Madrid et la défaite de l'Atlético Madrid, le FC Barcelone a assuré le coup contre le FC Valence (5-2). Des buts de Frenkie de Jong, Ansu Fati, Gerard Piqué et un doublé de Luis Suarez ont permis au Barça de l'emporter facilement.

Ansu Fati, quel talent

Après la contreperformance sur la pelouse d'Osasuna, le Barça repart de l'avant. Les Blaugranas ont très bien négocié leur entame de match en imposant une forte pression aux Valenciens. Ces derniers n'auront tenu que deux minutes avant l'ouverture du score d'Ansu Fati. Bien servi par De Jong au point de penalty, l'attaquant de 16 ans ne s'est pas fait prier pour crucifier Cillessen et donné l'avantage à son équipe. Cinq minutes plus tard, on inverse les rôles et on recommence, intenable et culotté, Fati a servi De Jong dans la surface pour le 2-0. Malgré une entame de match catastrophique, le club ché ne s'est pas découragé et Kevin Gameiro a redonné espoir à son équipe en marquant avant la demi-heure de jeu. 2-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Barça n'a pas laissé place au doute. Dès la 51e minute, Piqué, qui a bien suivi une frappe de Griezmann, a remis les Catalans à l'abri. Les espérances de Valence, si elles existaient encore, ont définitivement été anéanties au moment de l'entrée en jeu de Luis Suarez. Sur son premier ballon, l'Uruguayen a magnifiquement enroulé pour inscrire le 4e but de son équipe. Le Pistolero n'a pas voulu en rester là et a signé le but de la manita d'une frappe puissante imparable pour Cillessen. Maxi Gomez a sauvé l'honneur des Murcielagos en fin de rencontre.

Avec cette victoire extrêmement importante, le Barça grimpe à la 4e place à un point du Real Madrid et à deux longueurs de l'Atlético leader.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :