Le Barça, toujours leader, continue de gagner

Publié le
Par Allassane Koné
Le Barça, toujours leader, continue de gagner

Le FC Barcelone a réalisé une large victoire contre les sous-marins jaunes de Villarreal, lui permettant de conserver sa première place en Liga et de demeurer invaincu.

Le FC Barcelone était en pleine forme avec cinq victoires consécutives à son actif et souhaitait poursuivre sur cette lancée. Pour ce match de la sixième journée, le club catalan affrontait Villaréal, une équipe qui n'avait pas subi de défaite depuis le début de la saison. L'équipe dirigée par Hansi Flick avait été réorganisée, intégrant les jeunes Sergi Domínguez, Gerard Martín et Pablo Torre, ce qui a permis à Cubarsí, Balde et Casadó de bénéficier d'un repos. Au cours de la première mi-temps, Robert Lewandowski a ouvert le score en réalisant un doublé, donnant deux buts d'écart au club catalan. Cependant, les joueurs de Villarreal, très offensifs, ont rapidement réussi à réduire l'écart avant de regagner les vestiaires, avec un score de 2 à 1. 

Une seconde mi-temps assurée


Lors de la seconde période, c'est d'abord Pablo Torre qui a marqué d'une frappe surprenante, déviée par un défenseur jaune, permettant au club catalan de reprendre une avance de deux buts. Plus tard, Raphinha, qui avait revêtu le brassard à la suite de la sortie de Ter Stegen en raison d'une blessure, a été l'auteur d'un doublé, dont l'un des buts a été inscrit grâce à une passe extérieure de Lamine Yamal. Bien que les joueurs de Marcelino aient eu plusieurs occasions, ils n'ont pas réussi à les transformer en but. À noter également que Villarreal a vu deux de ses buts refusés pour hors-jeu. Un autre point marquant a été le penalty raté par Lewandowski à la 67e minute, alors que le Barça menait déjà de deux buts. Le match s'est terminé sur le score de 5 à 1, permettant au FC Barcelone de maintenir sa position en tête du classement de la Liga avec 18 points en 6 rencontres. 



Réagissez à cet article :