Le Barça touche le fond à Grenade

Publié le
Par Lenny Khennouf
Le Barça touche le fond à Grenade

Sans Messi au coup d'envoi, le FC Barcelone a subi une nouvelle défaite 2-0 sur la pelouse de Grenade. Encore une fois, le club catalan a affiché d'inquiétantes lacunes à tous les niveaux.

Une entame catastrophique

Ce Barça-là est très inquiétant. Nulle offensivement et fébrile défensivement, l'équipe d'Ernesto Valverde a affiché un niveau affligeant et une bonne équipe de Grenade s'en est donné à coeur joie. Dès l'entame de la rencontre, une erreur incroyable de Junior Firpo a laissé champ libre à Puertas pour lober Ter Stegen d'une frappe contrée par Piqué. Sans Messi, le Barça a tant bien que mal essayé de réagir jusqu'à la mi-temps mais rien à faire, les hommes de Valverde se sont montrés incapables de générer du danger sur la cage de Silva.

Un Barça apathique

Au retour des vestiaires, Ernesto Valverde a opté pour un double changement. Junior Firpo et Carles Perez ont laissé place à Ansu Fati et Lionel Messi. Ces deux changements ont légèrement dynamisé le Barça mais pas de miracle ce soir. À peine entré en jeu, Arturo Vidal commet une main dans la surface synonyme de penalty pour les locaux à la 66e minute. Vadillo se charge de transformer et d'enterrer les maigres espoirs barcelonais de sauver les meubles. Sans réaction jusqu'au coup de sifflet final, le FC Barcelone concède après 5 journées de championnat sa deuxième défaite. Outre le résultat, la manière à de quoi inquiéter les dirigeants qui vont devoir prendre leurs responsabilités. Ernesto Valverde semble complètement dépassé par les évènements et peut-être que pour le bien du club, une décision forte devra être prise dans les prochains jours. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :