Le Barça tenu en échec à Stamford Bridge (1-1)

Publié le
Par Lenny
Le Barça tenu en échec à Stamford Bridge (1-1)

Le Barça a obtenu un bon résultat à Stamford Bridge grâce à un but de Messi.

Un score bien payé

L'un des grands intérêts de ce match était bien sûr la bataille tactique entre Antonio Conte et Ernesto Valverde et force est de constater que l'italien a tendu un piège dans lequel le Barça est tombé. En première mi-temps, les catalans ont mis le pied sur le ballon mais le pressing très haut de Chelsea a posé de gros problèmes de relance à Busquets et Willian a touché par deux fois les montants de la cage de Ter Stegen. En phase défensive, les londoniens se recroquevillaient en défense et à la moindre occasion, Hazard et Willian partaient en contre à toute allure. Score nul à la mi-temps mais les blaugrana s'en sortait très bien.

En deuxième mi-temps, le Barça est revenu avec de meilleures intentions mais c'est bien Chelsea qui ouvre le score à la 62'. Sur un corner, Willian s'est étonnamment retrouvé seul à l'entrée de la surface et ne s'est pas fait prier pour placer la balle au ras du poteau. Après ce but, Luis Suarez ne s'est pas découragé et sa combativité et sa rage ont fait sortir les défenseurs de Chelsea du match. A la 75', Suarez est accroché par Rudiger dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Moment de flottement dans la défense des blues et Christensen manque sa relance. Iniesta récupère et sert un caviar à Messi pour permettre à la Pulga de rompre sa malédiction avec Chelsea.
Score final : 1-1. Le Barça a pris une bonne avance et Chelsea devra impérativement marquer au Camp Nou pour espérer se qualifier.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :