Le Barça sauve un point à Dortmund !

Publié le
Par Lenny Khennouf
Le Barça sauve un point à Dortmund !

À l'occasion de la 1ère journée de Ligue des Champions, le Barça n'a pas pu faire mieux que le match nul 0-0 à Dortmund. Trop imprécis devant, les Blaugranas ne méritaient pas mieux.

Le Barça commence doucement

Le Barça limite la casse à Dortmund. Sans Messi au coup d'envoi, le club catalan a éprouvé des difficultés à se montrer dangereux au Signal Iduna Park malgré la possession du ballon en sa faveur. En première période, les débats ont été très équilibrés. Pas d'occasion franche à signaler si ce n'est une frappe dans la surface signée Marco Reus brillamment repoussée par un Marc-André Ter Stegen très attentif. Score nul et vierge à la mi-temps, logique selon la physionomie du match.

En seconde période, le Borussia Dortmund a pris l'ascendant sur les Blaugranas. Plus dangereux, les Allemands se sont procurés davantage d'occasions et ont poussé le Barça à la faute. À la 55e minute, Semedo, battu sur un dribble de Sancho dans la surface, commet la faute sur l'Anglais, penalty. Reus s'élance et Ter Stegen s'étire pour arrêter la tentative de l'attaquant international allemand. Conscient que son équipe a besoin de sang neuf, Valverde décide de lancer dans la foulée Lionel Messi. En manque de rythme, l'Argentin a eu du mal à se mettre en évidence et l'équipe a continué de souffrir jusqu'au coup de sifflet final.

Au terme de cette 1ère journée, statut quo dans le groupe F de la Ligue des Champions. Un peu plus tôt l'Inter a concédé le match nul contre le Slavia Prague, une contreperformance pour les Interistes qui se déplaceront au Camp Nou le 2 octobre prochain.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :