Le Barça s'impose in extremis contre l'Inter

Publié le
Par Lenny Khennouf
Le Barça s'impose in extremis contre l'Inter

Mené et largement dominé en première période par un Inter nettement meilleur tactiquement, le Barça a réagi en seconde mi-temps grâce à un doublé de Luis Suarez pour accrocher une victoire extrêmement importante pour le compte de la 2e journée de la Ligue des Champions (2-1). Les hommes d'Ernesto Valverde ont affiché deux visages, un premier inquiétant, un second conquérant.

Une première mi-temps catastrophique

Comme souvent cette saison, le Barça est très mal entré dans son match et a concédé l'ouverture du score dès la 2e minute de jeu. Lautaro Martinez a pris le meilleur sur Clément Lenglet pour battre Marc André Ter Stegen et porter le score à 0-1. Cette ouverture du score précoce a permis à l'Inter de déployer sa tactique. Les Nerazurri ont attendu des Barcelonais très approximatifs en attaque avant de se projeter rapidement en attaque. Les occasions franches ont été interistes et sans un excellent Ter Stegen et un Semedo solide, le score aurait pu être catastrophique pour les locaux avant la pause.

La sortie de Busquets a tout changé

Au retour des vestiaires, la physionomie du match était identique. Impuissant, le Barça a peiné à se procurer des occasions jusqu'à la sortie de Busquets à la 53e minute. Complètement à côté de son sujet, le milieu catalan a cédé sa place à Arturo Vidal qui s'est chargé de dynamiser l'équipe. La lumière est d'ailleurs venu du Chilien seulement 5 minutes après son entrée en jeu : un service millimétrique de Vidal a permis à Suarez d'armer sa volée pour tromper Handanovic.

Boosté par ce but, le Barça a continué à se porter en attaque et après de longues minutes de siège dans le camp adverse, un gros travail de Messi a mis sur orbite Luis Suarez pour inscrire un doublé et permettre aux Blaugranas de s'imposer.

Grâce à cette victoire cruciale, le Barça rejoint le Borussia Dortmund en tête de la poule F avec 4 points. L'Inter, et le Slavia Prague comptent un point à l'issue de la 2e journée de Ligue des Champions.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :