Le Barça s'impose facilement contre le FC Séville

Publié le
Par Lenny Khennouf
Le Barça s'impose facilement contre le FC Séville

Le FC Barcelone s'est largement imposé contre le FC Séville sur le score de 4-0. Les buts ont été inscrits par Suarez, Vidal, Dembélé et Messi. La fin de match a été entachée par les expulsions d'Araujo pour avoir déséquilibré Chicharito et de Dembélé pour avoir contesté la décision du très controversé Mateu Lahoz.

Le Barça facile contre Séville

Ernesto Valverde a fait des choix forts avant la rencontre : Griezmann et Busquets ont été laissés sur le banc au profit de Dembélé et de Vidal et le moins que l'on puisse dire c'est que ces choix ont été payants. Les deux nouveaux entrants ont été brillants et ont été essentiels dans le succès catalan. Après une entame de match à l'avantage des Sévillans, le Barça a su se mettre sur de bons rails juste avant la demi-heure de jeu grâce à Suarez qui d'un magnifique retourné dont il a le secret, a ouvert la marque. Cette ouverture du score a fait très mal aux Andalous qui ont encaissé dans la foulée les buts de Vidal et de Dembélé. Le Chilien s'est arraché pour reprendre une bonne passe d'Arthur dans la surface et trompé le portier adverse tandis que le Français s'est illustré en trompant Vaclik après avoir magnifiquement éliminé Diego Carlos d'un crochet. En seconde période, Messi a marqué le but du 4-0 d'un très bon coup franc au 25m.

Une fin de rencontre gâchée

La fin du match a malheureusement été entachée par deux expulsions regrettables. La première pour Ronald Araujo, qui débutait avec le Barça. Le jeune défenseur uruguayen s'est rendu coupable d'une poussette sur Chicharito alors que le Mexicain filait au but. Mateu Lahoz n'a pas hésité malgré la pression et a décidé de sortir le carton rouge. Ousmane Dembélé, brillant tout le match a décidé de tout gâcher en allant contester la décision de l'arbitre. Lahoz a décidé d'exclure l'international français, un fait de match très regrettable. Espérons que la sanction de l'international français ne sera pas très lourde et qu'il pourra disputer le Clasico dans deux journées.

Malgré tout, fort de cette victoire, le Barça pointe à la deuxième place du classement à une longueur du Real Madrid. Le club catalan devra assurer le coup contre Eibar lors du prochain match avant le Clasico en fin de mois qui aura une importance capitale en Liga.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :