Le Barça s'impose contre Valence et se rapproche du titre (2-1)

Publié le
Par Lenny
Le Barça s'impose contre Valence et se rapproche du titre (2-1)

Le Barça a vaincu Valence et se rapproche encore un peu plus du titre de champion d'Espagne.

Le titre est proche

Le match a été marqué par le faux rythme imprimé par les deux équipes qui ont alterné phases de jeu et temps morts. Le premier temps fort du match a eu lieu à la 15e minute avec l'ouverture du score de Suarez sur un caviar de Coutinho. Après cela, le Barça a joué par séquence et Valence a eu plusieurs occasions, bien aidée par un Gerard Piqué très moyen en première période, qui a été mis en grandes difficultés par les attaquants ché. Le Barça a joué avec le feu jusqu'au retour aux vestiaires et les valencians n'ont pas su en profiter.

Après la mi-temps, le Barça s'est fait une grosse frayeur mais Piqué a sauvé son équipe d'un dégagement sur sa ligne de but. Le central avait bien besoin de cette intervention qui lui a permis de rentrer dans le match. Juste après ce fait de jeu, Umtiti a fait le break pour le Barça d'un coup de tête sur un corner botté par Coutinho (51'). Ce deuxième but a fait très mal aux valencians qui ont peu à peu perdu le fil du match. Cependant, en fin de match, Dembélé s'est rendu coupable d'un tacle pas maitrisé sur Gaya dans la surface et l'arbitre a accordé un penalty que Parejo a transformé (87'). Ce but de Valence a remis l'équipe de Marcelino dans le match qui a poussé jusqu'au bout mais le FCB a tenu bon.

Avec cette victoire, le Barça est à deux victoires et un nul du titre et dans une semaine, les catalans pourront essayer d'aller chercher la Coupe du roi en s'imposant contre Séville pour sauver une saison entachée par l'humiliation européenne.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :