Le Barça s'impose à Getafe et prend ses distances en tête du championnat (1-2)

Publié le par Lenny 0 commentaire
Le Barça s'impose à Getafe et prend ses distances en tête du championnat (1-2)

Le Barça a idéalement lancé l'année 2019 en s'imposant sur le terrain de Getafe. Grâce à ce succès conjugué au match nul entre l'Atletico et le FC Séville, les Blaugranas réalisent une excellente opération au classement de la Liga.

La VAR, au coeur de la polémique

Le Barça assure l'essentiel à Getafe. Grâce à des buts signés Messi et Suarez, les hommes de Valverde enregistrent une victoire très précieuse en Liga. En début de match, les Blaugranas se sont fait quelques frayeurs avant l'ouverture du score de Leo Messi à la 20e minute qui a profité des approximations de la défense madrilène. Supérieur dans le jeu, le Barça a alourdi la marque à la 39e minute grâce à une splendide reprise de volée signée Luis Suarez sur un ballon mal dégagé par la défense adverse. Malheureusement, les Barcelonais ont concédé la réduction du score de Getafe (Mata 43') sur une contre-attaque polémique initiée suite à une faute sur Dembélé non signalée par l'arbitre. 

En deuxième période, le Barça a beaucoup souffert mais a tenu le score. La défense devra toutefois se mettre au niveau pour s'éviter des déconvenues à l'avenir. 

Grâce à ce nouveau succès en championnat, le Barça prend ses distances en tête de la Liga et compte désormais cinq points d'avance sur l'Atletico, deuxième. Le Real Madrid pointe à dix longueurs des Catalans à cause de la défaite concédée à domicile contre la Real Sociedad.



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !