Le Barça renverse Valence et revient à deux points du Real Madrid avant le Clásico !

Publié le
Par Alyssa

Dans un Camp Nou trop peu rempli (47.317 spectateurs), mais mené par un excellent duo Depay-Ansu, le FC Barcelone s'est imposé ce dimanche soir face à Valence (3-1).


Le Barça se fait peur mais réagit


Pour ce match, le très contesté Ronald Koeman alignait un 4-3-3, et pouvait compter sur les retours d'Eric Garcia et Jordi Alba en défense.


Cueilli à froid en première période par une frappe limpide de José Gayà (5e), le FC Barcelone est parvenu à inverser la tendance grâce à Ansu Fati qui a égalisé pour les Culés peu de temps après.


De retour comme titulaire, près d'un an après sa sortie sur blessure face au Betis, le nouveau numéro 10 du Barça a égalisé d'une frappe enroulée du pied droit (13e). 




La natif de Bissau provoquait ensuite la faute du buteur ché, qui donnait l'opportunité à Memphis Depay de doubler la mise depuis le point de penalty (41e).


En seconde période, c'est Philippe Coutinho qui a assuré le succès des Blaugranas devant leurs supporters.


Servi par Memphis Depay dans la surface, Sergiño Dest parvenait à conserver le ballon malgré le pressing de deux défenseurs, s'éloignait du but pour mieux y revenir et servir le Brésilien, qui aux six mètres contrôlait et ajustait Cillessen (85e).



Agüero dispute ses premières minutes


L’international argentin a disputé ce dimanche soir ses premières minutes sous la tunique blaugrana. L'ancien joueur de Manchester City a fait son entrée en jeu en toute fin de rencontre (87e), pour remplacer Dest.


Agüero s'est rapidement illustré avec un premier centre pour Gerard Piqué au second poteau, mais la défense de Valence veillait au grain (90e+1).


L'essentiel était toutefois ailleurs et le FC Barcelone, qui restait sur deux matches sans victoire, se reprend enfin et se replace au classement en revenant à 5 points du leader, la Real Sociedad.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :