Le Barça remporte son premier titre de la saison !

Publié le
Par Lenny
Le Barça remporte son premier titre de la saison !

Le Barça s'est difficilement imposé face à une bonne équipe du FC Séville. Piqué a égalisé après le but de Sarabia puis Dembélé a donné la victoire au club catalan d'un but somptueux.

Que ce fut dur

Le Barça tient son premier titre de la saison grâce à Ousmane Dembélé. Tout avait pourtant mal commencé pour les Catalans qui ont concédé l'ouverture du score de Sarabia dès la 9e minute après un rush de Muriel qui a donné le tournis à Piqué et Lenglet. Pour sa première avec le Barça en match officiel, le défenseur central français a été peu rassurant et devra réussir sa phase d'adaptation pour prétendre à une place dans le onze titulaire. Alors que le Barça se heurtait au mur sévillan, une faute provoqué par un Arthur intéressant a permis à Messi de faire briller sa patte gauche sur coup de pied arrêté. Son coup franc s'est heurté au poteau mais Piqué a bien suivi pour le 1-1 (42e). Au retour des vestiaires, les Barcelonais ont longtemps buté sur la défense andalouse mais c'est Ousmane Dembélé qui a libéré le peuple Blaugrana d'un missile sous la barre (79e), preuve que le Français défendra de toutes ses forces sa place dans le onze titulaire. Le Barça aura tremblé jusqu'au bout car l'arbitre a accordé un généreux penalty à l'ancien Barcelonais Aleix Vidal en fin de match que Ter Stegen a stoppé avec autorité.

Le Barça est toujours en rodage et pourra monter tranquillement en puissance à partir du week-end prochain et la réception du Deportivo Alavés en Liga.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :