Le Barça remporte la coupe du roi avec la manière !

Publié le
Par Lenny
Le Barça remporte la coupe du roi avec la manière !

Le Barça a balayé le FC Séville en finale 5-0 de coupe du roi et remporte son premier titre sous l'ère Valverde. Le Barça, largement supérieur du début à la fin, a fait payé les pots cassés de la Roma à une équipe de Séville outrageusement dominée.

Le match était plié à la mi-temps

Le Barça n'a pas fait dans le détail. Les hommes de Valverde ont montré un visage plein de fierté et sont sortis plus motivés que jamais pour soulever leur premier trophée de la saison. Cela faisait très longtemps que le Barça n'avait pas dominé son sujet à ce point. Dès la 14e minute, Luis Suarez, auteur d'un match plein, a ouvert le score sur un caviar de Coutinho après un long dégagement de Cillessen. Plus tranchants et rapides, les Blaugrana n'ont pas relâché la pression et Séville a de nouveau craqué à la 31e minute. Suite à une combinaison subtile entre Iniesta et Jordi Alba, le latéral catalan a magnifiquement servi Leo Messi qui a finit en puissance dans la surface. 2-0 à la demi-heure de jeu et les choses ne se sont pas améliorés pour des sévillans complètement impuissants. Au terme d'une action collective impressionnante, Luis Suarez a alourdi la marque pour porter le score à 3-0 sur un service millimétré de Messi à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, rien n'a changé, la supériorité du Barça était la même et le score a continué de s'alourdir. Sur un service de Messi, Don Andrés Iniesta s'est joué de Soria pour marquer le but du 4-0 qui avait des allures de cadeau d'adieux à l'adresse de tous les supporters du FCB. Enfin, Coutinho a terminé le travail sur un penalty offert par Messi

Avec cette victoire, le Barça remporte son premier titre de la saison en attendant la Liga qui pourrait tomber la semaine prochaine. Le club catalan mérite ce trophée car il l'a dominé de bout en bout et a montré un visage très séduisant sur la finale. On peut nourrir énormément de regrets pour la Ligue des champions car cette équipe du Barça est clairement capable de vaincre n'importe quelle équipe. 

L'image du match restera celle d'Iniesta en larmes sur le banc, après sa sortie, visiblement très touché par l'hommage que lui a rendu le public. Le capitaine dévoilera très prochainement s'il reste ou pas.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :