Le Barça rechute contre des Colchoneros disciplinés

Publié le
Par Alyssa

Soirée cauchemardesque et à oublier pour le FC Barcelone qui s’incline 1-0 sur la pelouse de l’Atlético. Les Culés ont perdu Gérard Piqué et Sergi Roberto sur blessure. Touché au genou, le défenseur espagnol pourrait s'être gravement blessé.


L'Atlético s'offre le scalp du FC Barcelone


Un Atlético en bonne forme accueillait le Barça ce samedi (21h), pour le choc de la 10e journée de Liga.


Dès le coup d’envoi, ce sont les hommes de Ronald Koeman et plus particulièrement Antoine Griezmann qui se sont procurés la première occasion du match. 


Sergi Roberto trouvait sur la droite Ousmane Dembélé qui adressait un centre fort devant le but, le natif de Mâcon surgissait alors au premier poteau mais sa déviation est passée au-dessus du but (3e).


C’est ensuite à la 41e minute de jeu que le portier des Colchoneros, Jan Oblak, a été sollicité. 


Jordi Alba sur la gauche a délivré un amour de ballon au premier poteau pour Lionel Messi. Ce dernier a hérité de la sphère et fixé le portier de l’Atlético, avant de tenter un tir à ras de terre. Le gardien slovène s’est parfaitement couché sur le ballon.


Yannick Carrasco ouvre le score


Mais c’est l'Atlético de Madrid qui a trouvé la faille juste avant la pause (45e +3). 


Suite à un contrôle trop long de Gérard Piqué, Angel Correa héritait du ballon et lançait idéalement sur la gauche Yannick Carrasco


Sorti à 40 mètres de ses buts, Marc-André ter Stegen se prenait un crochet du Belge qui n'avait plus qu'à envoyer le ballon au fond des buts vides.



Dominateurs et bien plus inspirés, les Colchoneros ont longtemps buté sur le but de Marc-André ter Stegen et se sont logiquement retrouvés récompensés (1-0). 


Au retour des vestiaires, Clément Lenglet était proche d’égaliser à deux reprises, mais le Français a rapidement été dégouté par un grand Jan Oblak


Piqué sort en larmes


À l’heure de jeu, Gérard Piqué a été contraint de céder sa place suite à un choc avec un joueur de l’Altético de Madrid… 


En pleurs, le défenseur espagnol a quitté la pelouse en boitant sévèrement. À la vue des images, il est possible d’imaginer le pire comme une rupture des ligaments croisés.


Serait-ce un énorme coup dur pour le Barça ? C’est bien possible. Pour le moment, le joueur est directement parti passer une batterie d’examens pour connaître la véritable nature de sa blessure.


Une seconde mauvaise nouvelle arrive pour le FC Barcelone dans le temps additionnel (90e +2). Touché aux adducteurs, Sergi Roberto a quitté le terrain et laissé ses coéquipiers en infériorité numérique. 

Le succès de l'Atlético lui permet de rejoindre la Real Sociedad en tête du classement (20 points), avec un match de moins que les Basques.


Avec seulement 11 points en 8 matches, le FC Barcelone est dans une situation bien plus compliquée.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :