Le Barça réalise un nouvel exploit et prend la route des demi-finales ! (6-1)

Publié le
Par Lenny
Le Barça réalise un nouvel exploit et prend la route des demi-finales ! (6-1)

Malgré le retard de deux buts concédé au match aller, le Barça est parvenu à renverser la double confrontation contre le FC Séville en s'imposant 6-1 au Camp Nou. Cillessen a encore une fois été grandiose en réalisant plusieurs parades de grande classe dont une sur penalty.

Entame de match idéale

Le Barça l'a fait ! Après avoir perdu 2-0 à l'aller au stade Sanchez Pizjuan, les Blaugranas ont remis les pendules à l'heure au Camp Nou en infligeant une correction aux Sévillans. Les Blaugranas sont idéalement entrés dans leur match, en imposant dès la première minute un rythme soutenu à leurs adversaires du soir. Dépassés, les Andalous ont commis une première erreur à la 13e minute en concédant un penalty que Coutinho s'est chargé de transformer. Malgré cette ouverture du score concédée rapidement, les hommes de Pablo Machin ne se sont pas effondrés, bien au contraire. Ils ont multiplié les assauts et Cillessen a parfaitement répondu présent en mettant en échec André Silva et compagnie. A la 25e minute, Piqué a même concédé un penalty mais le portier du Barça s'est chargé de le sortir. Cette parade a probablement été le tournant du match car à 1-1, les Catalans auraient dû marquer trois buts sans en encaisser, pas impossible mais relativement difficile surtout contre un adversaire adroit en contre-attaque. A la 31e minute, Rakitic a doublé la mise suite à une ouverture somptueuse d'Arthur, qui a certainement marqué des points ce soir dans l'esprit de Valverde. A la mi-temps, les Blaugranas étaient à égalité avec les Sévillans sur les deux matchs.

Fin de match folle

En seconde période, les hommes de Valverde n'ont pas relâché la pression et fort logiquement, ils ont alourdi la marque face à des Sévillans qui ont pris l'eau. A la 53e minute, Philippe Coutinho est venu placer une tête imparable sur un bon centre de Luis Suarez. Une minute plus tard, Sergi Roberto a ajouté de l'ampleur au score sur un service millimétré de Messi. Cependant, alors que le Barça se dirigeait vers une fin de match tranquille, il a concédé la réduction du score des Sévillans à la 67e minute par Arana. Mais les Catalans ont les nerfs solides et sont parvenus à reprendre leur distance en fin de match sur une contre-attaque éclair ponctuée par Suarez pour le 5-1. Dans le temps additionnel, Messi s'est même offert un but à la suite d'un mouvement collectif sensationnel ; score final : 6-1.

Le Barça accède donc aux demi-finales de Coupe du Roi. Il rejoint Valence et le Betis Séville. Le dernier quart de finale qui opposera le Real Madrid et Gérone connaitra son dénouement demain soir. Les Madrilènes partent favoris après leur victoire 4-2 au match aller.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :