Le Barça prend une option sur le titre à Alavés (0-2)

Publié le
Par Lenny
Le Barça prend une option sur le titre à Alavés (0-2)

Face à une équipe d'Alavés recroquevillée dans son camp de bout en bout, le FC Barcelone est parvenu à prendre les trois points grâce à des buts en deuxième mi-temps de Carles Alena et de Luis Suarez sur penalty.

Un Barça poussif

Le Barça s'est heurté à une équipe d'Alavés inoffensive mais solide. Les hommes d'Ernesto Valverde ont longtemps cherché la faille mais en l'absence de Messi, ils ont eu toutes les peines du monde à se procurer des occasions franches. Au terme de la première période, les Barcelonais avaient le ballon 81% du temps mais n'ont finalement pas réussit à mettre Pacheco en échec, le portier adverse.

Après la stérilité, l'efficacité

Au retour des vestiaires, les Blaugrana ont haussé le ton et ont très rapidement ouvert la marque. A la 54e minute, Carles Alena était à la conclusion d'un bon mouvement collectif pour le 1-0. Désireux de se mettre à l'abri, les hommes de Valverde ont poussé les Basques à la faute et sur un corner, Pena s'est rendu coupable d'une main dans la surface synonyme de penalty. Messi remplaçant, c'est Suarez qui s'est chargé de le transformer en force. 2-0.

Le titre est tout proche

Grâce à cette nouvelle victoire, la 24e en championnat, le Barça sera sacré champion d'Espagne en cas de défaite de l'Atletico Madrid demain contre le FC Valence. Sinon, il faudra patienter jusqu'à samedi et vaincre Levante au Camp Nou pour remporter le premier titre d'une saison qui peut entrer dans l'histoire du club catalan.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :