Le Barça prend la route pour Madrid ! (3-0)

Publié le
Par Lenny
Le Barça prend la route pour Madrid ! (3-0)

Le Barça a pris une sérieuse avance sur Liverpool avant le match retour à Anfield la semaine prochaine en demi-finale de la Ligue des champions. Leo Messi a encore signé une performance stratosphérique avec notamment un coup-franc qui restera dans les annales du football.

Luis Suarez brise sa malédiction

Le Barça fait un pas vers la finale ! Grâce à un but de Luis Suarez qui a enfin débloqué son compteur en C1 cette saison et un doublé de Leo Messi, les Catalans ont vaincu les Reds en demi-finale aller de la Ligue des champions. Malgré la défaite, les hommes de Jurgen Klopp ont posé des problèmes aux Blaugrana. Sous l'impulsion d'un Mohamed Salah omniprésent, les Reds ont bien géré leurs phases de possession et ont gêné le Barça, pas habitué à ne pas avoir la balle. Mais ce sont les Barcelonais qui ont frappé les premiers par l'intermédiaire de Luis Suarez sur un service millimétré de Jordi Alba (26'). 

Messi encore hallucinant

Au retour des vestiaires, le Barça a énormément souffert. Les Reds ont multiplié les assauts et ont poussé les Blaugrana dans leurs derniers retranchements. Ter Stegen a répondu présent face aux attaquants adverses à plusieurs reprises et a été providentiel pour empêcher Liverpool de recoller au score. 
Dos au mur, le Barça avait plus que jamais besoin de Messi pour souffler. L'Argentin a comme souvent sorti le grand jeu. A la 75e minute, le capitaine du Barça a profité d'une frappe sur la barre de Suarez pour faire le break et porter un énorme coup sur la tête des Anglais. Mais le meilleur était à venir pour la Pulga. A la 82e minute, Messi a brossé un coup franc dans la lucarne d'Alisson pour porter le score à 3-0. A une semaine de match retour, le Barça prend une sérieuse option pour la finale même s'il faudra bien négocié la demi-finale retour à Anfield pour valider le ticket pour Madrid.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :