Le Barça inflige une manita au Real Madrid !

Publié le
Par Lenny
Le Barça inflige une manita au Real Madrid !

Le Barça s'est largement imposé contre le Real Madrid (5-1). En l'absence de Messi, le Barça a été porté par un Luis Suarez des grands soirs. 

Luis Suarez se retrouve au meilleur moment

Quelle correction ! Le Barça n'a eu aucune pitié pour le Real Madrid de Lopetegui qui a probablement vécu son dernier match en tant qu'entraineur de la Maison Blanche. Le Barça a parfaitement débuté la partie en ouvrant la marque dès la 11e minute grâce à Coutinho sur un excellent service de Jordi Alba. Les hommes de Valverde n'ont pas lâché la pression et ont étouffé des Madrilènes pas en grande forme. A la demi-heure de jeu, Luis Suarez est accroché dans la surface par Varane et après l'intervention du VAR, l'arbitre décide de désigner le point de penalty. L'Uruguayen s'est fait en justice en marquant. 2-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Madrilènes ont eu une réaction d'orgueil et sont revenus dans la partie grâce à un but de Marcelo à la 50e minute. Mais le Barça a su faire le dos rond et a aussi eu de la réussite (Modric a manqué le but du 2-2) avant que Luis Suarez ne creuse l'écart de nouveau d'une tête impressionnante suite à un centre de Sergi Roberto. Après ce but, le Real a sombré et une grave erreur de Sergio Ramos a permis à Roberto, encore lui, de servir l'Uruguayen qui s'est offert un hat-trick contre le plus grand adversaire du Barça. KO debout, le Real n'a pas pu éviter la manita en fin de match. Auteur d'une très bonne entrée, Ousmane Dembélé a débordé Nacho pour servir Arturo Vidal qui s'est offert son premier but avec le Barça d'une tête piquée. Score final 5-1. Le Barça a rassuré tous ses fans ; sans Messi, il y a de l'espoir.

Avec cette victoire, le Barça prend la tête de la Liga avec 21 points devant l'Atletico, 19 points. Quant au Real, il sombre à la 9e place de la Liga avec 14 points.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :