Le Barça impose sa loi au Bernabeu ! (0-1)

Publié le
Par Lenny
Le Barça impose sa loi au Bernabeu ! (0-1)

Trois jours après avoir vaincu le Real Madrid en Coupe du Roi, le Barça s'est de nouveau imposé au stade Santiago Bernabeu grâce à un but de Rakitic en première mi-temps. Désormais à douze points du Barça en Liga, les Madrilènes peuvent dire adieu au championnat espagnol.

Un but et une solidité défensive

Au terme d'un match disputé, le Barça s'est de nouveau imposé au Bernabeu. Les Barcelonais ont montré un bien meilleur visage que mercredi soir en faisant preuve de qualités collectives évidentes qui poussent à l'optimisme. Dès les premières minutes, le Barça a pris les choses en main en tentant d'imposer son rythme. A la 26e minute, Ivan Rakitic a ouvert la marque d'un subtil lob sur un bon service de Sergi Roberto. En seconde période, le Real Madrid a poussé mais le Barça a fait preuve d'une rigueur défensive exemplaire et a su garder sa cage inviolée pour engranger une victoire importante.

A douze points du Barça, le Real Madrid est probablement hors-course dans la quête de la Liga. Les Blaugranas devront maintenant distancer les Colchoneros, deuxièmes qui auront l'occasion demain de revenir à sept points de la tête. Fait important également à souligner : le Barça passe devant le Real Madrid dans l'histoire des Clasicos avec 96 victoires contre 95 pour la Maison Blanche

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :