Le Barça impose sa loi à Levante (0-5)

Publié le par Lenny 0 commentaire
Le Barça impose sa loi à Levante (0-5)

Le Barça s'est facilement imposé à la Ciutat de Valencia contre Levante. Des buts de Suarez et de Piqué et un coup du chapeau de Messi ont scellé la victoire barcelonaise. 

Un Barça facile

Les hommes de Valverde n'ont pas tremblé malgré la pression imposée par le FC Séville et l'Atletico. Les Blaugranas se devaient de l'emporter pour reprendre trois points d'avance sur les Colchoneros et les Andalous, c'est chose faite. La première demie-heure était plutôt disputée avec des occasions de part et d'autres et notamment une frappe sur la barre pour Levante mais le Barça a appuyé sur l'accélérateur en fin de première mi-temps. A la 35e minute, après une récupération haute de Rakitic, Messi a dribblé la défense levantinista avant de parfaitement servir Luis Suarez pour l'ouverture du score. A la 43e minute, Leo Messi s'est chargé de faire le break sur une grosse accélération dont il a le secret. 0-2 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Blaugranas n'étaient pas rassasiés et Levante a tout simplement sombré. Les Blaugranas ont immédiatement alourdi la marque grâce à Messi, idéalement servi par Alba. L'Argentin est même allé chercher un nouvel hat-trick à l'heure de jeu, bien servi par Suarez et Vidal. Gerard Piqué s'est aussi invité à la fête en fin de match en marquant le but de la manita.

Le Barça a livré une performance solide et le pressing de l'équipe s'est montré particulièrement efficace contre l'adversaire du jour. Le Barça compte trois points d'avance sur l'Atletico et le FC Séville. Au classement des buteurs, Messi s'empare du trône avec 14 buts devant Luis Suarez et Christian Stuani, 11 buts. 



0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !