Le Barça file en quarts !

Publié le
Par Lenny
Le Barça file en quarts !

Grâce à un doublé de Messi et un but de Dembelé, le Barça rejoint les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

Messi, toujours lui

Après le 1-1 du match aller, le Barça était provisoirement qualifié mais les catalans n'ont pas joué le match nul et dès la deuxième minute, Messi a ouvert les hostilités d'un tir du droit entre les jambes de Courtois. Malgré l'ouverture du score très rapide des barcelonais, Chelsea ne s'est pas découragé et a obligé le Barça à s'employer en défense. Après quelques minutes plus difficiles pour les catalans, Fabregas a perdu un ballon au milieu et Messi a enflammé la défense de Chelsea. Après avoir infligé un grand pont à Azpilicueta, la Pulga a donné un caviar à Ousmane Dembelé pour que le français inscrive son premier but sous le maillot blaugrana d'une belle frappe en lucarne (20').

En deuxième mi-temps, le Barça n'a pas eu le contrôle de la balle et Chelsea est parvenu à provoquer plus d'une frayeur aux catalans mais comme d'habitude, quand le Barça galère, c'est Messi qui a libéré tout le Camp Nou d'une frappe encore entre les jambes du portier de Chelsea (63'). Cette saison, le Barça a montré qu'il est capable de souffrir, chose qu'il n'était pas apte à faire l'année dernière.

Avec cette qualification, le Barça rejoint en 1/4 de finale le Real Madrid, le FC Séville, la Roma, la Juve, le Bayern Munich, Liverpool et Manchester City. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :