Le Barça et Tottenham se neutralisent au Camp Nou (1-1)

Publié le
Par Lenny

Le Barça et Tottenham ont fait match nul au Camp Nou. Lucas Moura a répondu en fin de match à un but incroyable d'Ousmane Dembélé en première mi-temps. 

Dembélé fait taire ses détracteurs

Au terme d'un match très agréable, le Barça et les Spurs se sont neutralisés. Un homme a particulièrement brillé contre les Anglais : Ousmane Dembélé. Dans la tourmente médiatique après un nouveau retard à l'entrainement, le Français a marqué un but incroyable. Il a chipé le ballon au milieu, a pris de vitesse le pauvre Walker Peters, a crocheté Winks avant de tromper Hugo Lloris qui avait tenu des propos très moyens hier soir concernant Dembouz. Le portier de l'EDF avait déclaré que "Dembélé a beaucoup à apprendre du haut niveau" mais Lloris est loin d'être la personne la plus à même à donner des leçons, lui qui a été inculpé pour conduite en état d'ivresse. Le Barça aurait même pu alourdir la marque avant la mi-temps si Coutinho avait eu un peu plus de réussite sur une frappe qui a heurté le montant de Lloris.

Au retour des vestiaires, les Spurs ont montré un visage beaucoup plus conquérant et ont fait plié le Barça tout au long de la deuxième mi-temps. Il aura fallu attendre la 85e minute pour que Lucas Moura égalise et offre la qualification à son équipe au dépend de l'Inter qui n'a pas réussi à l'emporter contre le PSV Eindhoven.

Mission accomplie pour les hommes de Valverde qui terminent premiers du groupe B. Le tirage au sort des 1/8e de finales aura lieu le 17 décembre. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :