Le Barça enchaine contre Eibar (3-0)

Publié le
Par Lenny
Le Barça enchaine contre Eibar (3-0)

Auteur d'un match sérieux, le Barça s'est facilement imposé contre Eibar dans le cadre de la 19e journée de Liga. Les buts sont signés Luis Suarez (doublé) et Leo Messi.

Messi toujours plus ancré dans l'Histoire

Le Barça reprend ses distances en tête du championnat. Après la victoire sur le fil de l'Atletico contre Levante (1-0), il était important que les Blaugranas s'imposent pour reprendre trois points d'avance sur les Colchoneros. Le Barça ne s'est pas manqué contre une équipe d'Eibar disciplinée tactiquement. Il aura fallu attendre la 19e minute pour assister à l'ouverture du score de Luis Suarez à la suite d'un double une-deux avec Philippe Coutinho. Sous pression après des performances en demi-teinte, le Brésilien a su saisir l'opportunité contre Eibar même s'il est encore loin de son meilleur niveau. 1-0 à la mi-temps en faveur du Barça.

En seconde période, les Blaugranas ont accéléré et les Basques n'ont pas pu suivre le rythme. Dès la 53e minute, Leo Messi est venu faire le break à la suite d'un bon mouvement entre le trio d'attaque. L'Argentin signe là son 400e but en Liga, et entre encore un peu plus dans l'histoire du football. Personne dans l'histoire n'a autant marqué que la Pulga dans le championnat espagnol. Six minutes plus tard, Luis Suarez a alourdi la marque suite à une touche rapidement jouée par Sergi Roberto. Score final, 3-0 en faveur des Catalans qui mettent une grosse pression sur le Real Madrid. Provisoirement à 13 points du Barça, les Merengues n'auront pas le droit à l'erreur sur le terrain du Betis pour ne pas dire adieu à la Liga.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :