Le Barça empoche les trois points au Camp Nou contre Getafe !

Publié le
Par Alyssa

 A domicile, le club catalan s'est imposé face à Getafe (2-1), ce dimanche, lors de la 3e journée de Liga. Sergi Roberto et Memphis Depay ont inscrit les deux buts des locaux. En face, l'équipe de Michel n'a pas vraiment brillé.


Le Barça s'impose sans briller


Le FC Barcelone recevait ce dimanche après-midi Getafe au Camp Nou dans une rencontre de la troisième journée de Liga.


Quatrième à égalité de points avec le Real Madrid, le club catalan se trouvait au coup d'envoi à deux unités du FC Séville et de l'Atlético de Madrid, qui ont signé deux victoires.


Les Blaugranas de Ronald Koeman ont d’abord battu la Real Sociedad (4-2), mais les partenaires d'Antoine Griezmann restaient sur un nul sur le terrain de l'Athletic Bilbao (1-1).


Pour cette rencontre de championnat, le FC Barcelone alignait Emerson sur le flanc droit de la défense, en lieu et place de Sergino Dest. Clément Lenglet et Antoine Griezmann étaient titularisés, comme Memphis Depay.


Les "exs" de La Masia punissent le Barça


En première période, les Catalans ont vite pris les devants grâce à Sergi Roberto (2e). Le milieu espagnol passait devant Jakub Jankto et déposait le ballon au fond des filets.


Avec cette ouverture du score au bout de 99 secondes, Sergi Roberto a par ailleurs inscrit le but barcelonais le plus rapide de l'ère Koeman en Liga.



Mais Sandro Ramirez a ensuite égalisé pour Getafe (18e). L'attaquant espagnol combinait avec Carles Aleña et est venu déposer le ballon sur la gauche du but de Marc-André ter Stegen.

A la demi-heure de jeu, c’est (encore) Memphis Depay qui venait arracher le but du 2-1 (30e). Le Néerlandais fixait Juan Iglesias avant d'ajuster David Soria.



Getafe pousse mais ne parvient pas à égaliser


Au retour des vestiaires, Getafe pressait un peu plus haut, ce qui lui permettait de gratter quelques ballons. Un d’eux menait à un tir de Jankto de 25 mètres, détourné par ter Stegen en corner (50e).


De plus, les Blaugranas laissaient de plus en plus d’espace, ce qui permettait à Maksimović de lui aussi tenter sa chance, captée par le gardien allemand (60e).


Le Barça essayait de remettre le pied sur le ballon et de récupérer la maîtrise qui était la sienne en première mi-temps, sans grand succès.


Le club catalan perdait même deux joueurs sur blessure, Roberto et Braithwaite laissaient leur place à Gavi et Gonzalez.


Araujo pensait mettre son équipe à l’abri, mais son but était finalement refusé pour une position de hors-jeu (83e). Depay avait l’occasion d’inscrire un doublé, mais sa tête passait au-dessus de la cage de Soria (85e).


Le FC Barcelone conservait finalement ce score de 2-1 jusqu’au bout du temps additionnel et décrochait sa deuxième victoire de la saison.


Au classement, le FC Barcelone recolle au peloton de tête. En effet, avec ce succès, le club culé revient à hauteur du Real Madrid, de Séville et de Valence en attendant le match de l'Atlético de Madrid.



Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :