Le Barça domine l'Athletic 2-0

Publié le
Par Lenny
Le Barça domine l'Athletic 2-0

Le Barça s'est imposé sans briller contre l'Athletic Bilbao.

Pas de suspens

Il n' y a pas eu de match. Le Barça s'est tranquillement imposé contre une équipe de Bilbao fatiguée suite à son élimination en Europa League. Dès la 8e minute, Paco Alcacer a ouvert le score d'un plat du pied après une action collective impressionnante. Les blaugranas ont ensuite accumulé les occasions avec peu de réussite puisqu'à trois reprises, les montants ont sauvé les basques. Mais à la 30e minute, Messi a fait le break d'une puissante frappe à l'entrée de la surface sur un service d'un Ousmane Dembelé qui continue sur une pente ascendante.

En deuxième période, le Barça a beaucoup trop levé le pied et a été dominé par l'Athletic. Les catalans ont su souffrir et sont parvenus à garder leur cage inviolée mais ce genre de relâchement est inquiétant d'autant plus qu'ils sont assez fréquents cette saison. Difficile de savoir à quoi ils sont dûs. Est-ce un problème physique ou mental ? En tout cas, le Barça serait bien inspiré de corriger cela car contre une équipe avec un potentiel offensif plus grand, cela pourrait faire très mal.

Avec ce succès, le Barça met la pression à l'Atletico en prenant provisoirement 11 points sur les colchoneros avant leur périlleux déplacement sur la pelouse de Villareal.

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :