Le Barça a un pied en demi-finale

Publié le
Par Lenny
Le Barça a un pied en demi-finale

Le Barça a pris une très grosse avance sur la Roma en quart de finale aller de la Ligue des Champions (4-1).

Festival offensif

Le Barça ne s'est pas manqué. Ernesto Valverde souhaitait une victoire sans encaisser de but. Son souhait ne s'est pas exaucé mais l'ampleur du score condamne les romains à un exploit mardi prochain au Stadio Olimpico.

Malgré le score large, le Barça a longtemps cherché la faille mais il aura fallu un but contre son camp de Daniele de Rossi pour débloquer le score à la 38e minute. Au retour des vestiaires, les blaugranas ont enclenché l'accélérateur à la 55e minute en poussant Manolas à l'erreur pour le deuxième CSC de la soirée. Quatre minutes plus tard, Alisson a sorti une frappe de Luis Suarez mais Gerard Piqué, qui avait bien suivi l'action, ne s'est pas fait prier pour enfoncer le clou. Après un léger relâchement, Dzeko a réduit la marque (80') avant que Luis Suarez débloque enfin son compteur en C1 pour redonner une large avance au Barça.

Le match retour aura lieu mardi prochain à 20h45. Les catalans auront la tâche de gérer cette avance pour atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :