La victoire face à la Real, un "très beau cadeau d'anniversaire" pour Koeman

Publié le
Par Alyssa

À l'issue de la large victoire face à la Real Sociedad ce dimanche (1-6), Ronald Koeman avait le sourire en conférence de presse.


Un triple anniversaire fêté comme il se doit


Le Barça a étrillé la Real Sociedad, dimanche, lors de la 28e journée de la Liga. En conférence de presse, Ronald Koeman était satisfait du résultat et a déclaré qu'il s'attendait à un combat serré pour le titre de champion.


"Ils m'ont offert un très beau cadeau, comme pour Jordi Alba et Antoine (Griezmann, tous trois fêtaient leur anniversaire dimanche, ndlr). Avec le changement de dispositif, l'équipe se sent bien, plus à l'aise."


"Ce système offre beaucoup plus de profondeur à nos latéraux. C'est un schéma risqué, avec beaucoup de un-contre-un, mais avoir un troisième défenseur central apporte de la sérénité aussi. Il faut souligner la mentalité de l'équipe, on a eu des difficultés dès le début, mais après le premier et le deuxième but, on a été plus efficaces, on a eu une efficacité impressionnante."


"La Real Sociedad est une des équipes qui pratiquent le meilleur football du championnat aujourd'hui, et cela signifie que notre équipe a été fantastique. L'équipe croit en elle-même, elle va mieux physiquement, c'est bon signe. Cela ne veut pas dire que l'on aura des résultats comme celui-là tous les soirs, mais il faut continuer sur ce chemin. Toutes les équipes ont besoin de temps, de passer par des hauts et des bas... Enchaîner les victoires, c'est la seule manière de rester dans la course au titre. Il faut continuer match après match. Toutes les équipes ont toujours du mal à gagner leurs matches, l'Atlético est toujours en tête de la Liga."



La course au titre est bel et bien relancée !



Réagissez à cet article :