La série morose du Barça continue : les Culés n'ont pu faire mieux qu'un triste match nul contre Cadix !

Publié le
Par Alyssa

Le FC Barcelone se déplaçait ce jeudi soir à 22h00 à Cadiz. Les deux pensionnaires de Liga se sont quittés dos à dos (0-0). Frenkie de Jong a été expulsé en seconde période, comme son coach en fin de match et Memphis Depay a manqué la balle de match.


Une équipe rajeunie au coup d'envoi


Pour cette rencontre comptant pour la sixième journée de Liga, le tacticien néerlandais Ronald Koeman avait aligné le jeune milieu de terrain Gavi


Le jeune Yusuf Demir était également titulaire aux côtés de Memphis Depay. Les défenseurs français Clément Lenglet et Samuel Umtiti ont quant à eux démarré… sur le banc.



Aucune occasion à se mettre sous la dent en première période


Sur la pelouse du Nuevo Mirandilla en première période, le FC Barcelone n'a eu aucune véritable occasion à signaler, se heurtant à une équipe de Cadiz solide mais très peu offensive. 


La seule occasion plus ou moins "chaude" pour les Blaugranas a eu lieu en tout début de match, lorsqu’une frappe de Dest filait au-dessus du cadre.


L'Américain avait pourtant bien enchaîné les feintes de corps pour se mettre en position intéressante pour frapper (3e).


Un point c'est tout !


Mais seulement voilà, un gros coup dur a frappé le FC Barcelone à l’heure de jeu alors qu'il y avait bien plus de mouvement côté Catalans en début de seconde période.


Alors qu’il avait déjà été averti, le mauvais tacle de Frenkie de Jong devant Espino lui a valu un deuxième avertissement et donc un carton rouge.


En fin de rencontre, alors que Cadix poussait, le Barça lui, faisait ce qu'il peut pour résister et conserver le point du nul.


À l'image de la double occaz' d'Espino qui a décalé pour Salvi qui lui a buté sur ter Stegen. Puis derrière, Sobrino n'a pas pu cadrer alors que les cages blaugranas étaient presque vides (81e)...


Ou encore deux minutes plus tard lors d'une nouvelle situation dangereuse pour les locaux avec une tête de Jonsson non cadrée de très peu.


Puis dans le temps additionnel, Memphis Depay frôlait le poteau. Le Néerlandais a en effet vu sa frappe passer à quelques centimètres du montant (90e+4).


Cerise sur la gâteau, peu de temps avant le coup de sifflet final, Ronald Koeman a été expulsé de son banc de touche après avoir protesté de façon véhémente.


C'est sur cette mascarade que le FC Barcelone s'est finalement contenté du match nul (0-0).


Auteur de trois arrêts, ter Stegen n'est pas étranger à ce point obtenu par le Barça qui pointe désormais au septième range avec sept longueurs de retard sur le Real Madrid, leader du championnat.


Les Catalans n'ont remporté aucun de leurs trois derniers matches toutes compétitions confondues. Cela fait désordre et l’avenir de Ronald Koeman est encore plus incertain...

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :