La Roma fait l'exploit contre un Barça catastrophique (3-0)

Publié le
Par Lenny
La Roma fait l'exploit contre un Barça catastrophique (3-0)

Un Barça catastrophique s'est incliné en Italie 3-0 et est éliminé de la Ligue des Champions. La Roma a été brillante et y a cru du début à la fin.

Un Barça médiocre

Coup de tonnerre en C1, le Barça est éliminé de la Ligue des Champions une semaine après avoir remporté le match aller 4-1. Tout a mal commencé pour les catalans puisque dès la 6e minute, une défense barcelonaise aux abonnés absents à laisser Dzeko ouvrir le score sur une ouverture de De Rossi. On aurait pu penser que ce but précoce pouvait avoir l'effet d'un électrochoc sur le onze barcelonais mais la passivité et le manque d'agressivité sont bien restés. A la mi-temps, le score était de 1-0 et les barcelonais pouvaient s'estimer heureux.

Au retour des vestiaires, rien n'a changé. La Roma a continué à pousser et Piqué a commit l'irréparable contre Dzeko en concédant un penalty. Une erreur scandaleuse aux allures de faute professionnel du central catalan qui depuis longtemps commet des erreurs à répétition sur lesquelles on a tendance à fermer les yeux mais aujourd'hui, il y a élimination et on ne peut plus fermer les yeux. De Rossi n'a pas tremblé face à Ter Stegen et a 2-0, la Roma n'a pas relâché la pression. Et si Ter Stegen a miraculeusement retardé l'inéxorable en sortant une reprise d'El Sharaawy, la défense était trop faible pour se maintenir dans la compétition. Sur un corner, Manolas a croisé sa tête pour le 3-0. Bravo.

Le Barça est éliminé de la Ligue des Champions et il faut désormais se poser les bonnes questions. Ernesto Valverde a été complètement absent des débats comme en témoigne son coaching : premier changement à la 81e pour sortir un Iniesta médiocre. Les joueurs ont montré un piètre visage et se sont faits mangés par les romains.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :