La presse espagnole fustige le FC Barcelone et encense le PSG

Publié le
Par Alyssa

Suite à une telle déconvenue (1-4), la presse ibérique n'est évidemment pas tendre avec l'équipe barcelonaise.


Mbappé fait la Une de la presse espagnole


De l'autre côté des Pyrénées, la presse sportive se montre évidemment impitoyable contre le FC Barcelone, jugeant nulles ses chances de remontada en match retour des 8e de finale le mois prochain à Paris.


Mbappé est passé par le Camp Nou et l'a ravagé comme un ouragan, avec une exhibition historique, de celles qui restent gravées dans les mémoires pour toujours”, écrit le quotidien madrilène Marca


Neymar et Di María n'ont pas manqué au PSG, mené par un Kylian imparable et un Verratti colossal.” 


Quant au Barça, “il est à des années-lumière des grands dominateurs du continent, une fois de plus humilié en Ligue des Champions”, estime Marca.



En témoigne également la Une de L'Esportiu, ce mercredi. “Le Barça reçoit une punition dure mais méritée” du PSG, d'après le quotidien catalan. 


Celui-ci parle également d'une “énorme frustration”, pour une équipe “trop limitée pour rivaliser avec un rival ambitieux”.


Pour Sport, cette déroute des Catalans est le signe d'un "retour des errances" de ce club, qui avait déjà pris une sacrée déconvenue lors du dernier match à élimination directe qu'il avait joué en Ligue des Champions, face au Bayern (8-2).


Mbappé châtie un Barça apeuré”, titre le quotidien barcelonais Mundo Deportivo.


“A nouveau, l'équipe de Koeman s'est fracassée de manière retentissante face à une de ces équipes qui, avant, l'impressionnait, et qui maintenant la terrorisent, la soumettent et la détruisent, lui montrant un miroir qui reflète son image de décrépitude qui n'est pas nouvelle, mais qui vient de loin”, critique de son côté le quotidien madrilène As.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :