La composition probable du Barça contre le Bayern Munich en Ligue des Champions

Publié le
Par Alyssa

Le FC Barcelone reçoit, ce mardi à 21 heures, le Bayern Munich dans une affiche très attendue comptant pour le groupe E. Découvrez le XI probable des Blaugranas.


Un choc au sommet


La première journée de cette Ligue des Champions 2021-22 offre un choc d'entrée, ce mardi, avec le duel entre le FC Barcelone, vainqueur de la compétition à cinq reprises, et le Bayern Munich, qui avait obtenu son sixième sacre en 2020. 

Face à une formation allemande bien en place, les Catalans auront à cœur de prendre leur revanche devant leurs supporters.


Les joueurs du Barça n’ont pas joué le weekend dernier, la rencontre des hommes de Ronald Koeman sur la pelouse du FC Séville ayant été reportée en raison du retour tardif de sélection des joueurs sud-américains.


De plus, attention car ce soir, le Barça défie une écurie bavaroise qui occupe la deuxième place de la Bundesliga à deux longueurs de Wolfsburg


Samedi dernier, les joueurs de Julian Nagelsmann ont en effet fait forte impression avec un succès sur le terrain du RB Leipzig (4-1), dans le cadre de la 4e journée, avec des buts de Robert Lewandowski, Jamal Musiala, Leroy Sané et Eric Maxim Choupo-Moting.


Le coup d’envoi sera donné à 21h00 (heure française) depuis le Camp Nou, par l'arbitre anglais Michael Oliver.


L'attaque du FC Barcelone victime d'une véritable hécatombe


Comme nous l'indiquions lundi par ici, l'attaque du FC Barcelone sonne creux avant cette rencontre en C1.


Alors que le club catalan vient d'annoncer l'opération chirurgicale à venir de Martin Braithwaite, 2 buts et une passe décisive en Liga cette saison, suite à une blessure au genou, Ronald Koeman compte sur les doigts d'une main ses solutions offensives pour le choc à venir ce soir et même les échéances à venir à court terme.




Mais bonne nouvelle, ce mardi midi, Gerard Piqué et Sergiño Dest ont reçu le feu vert médical pour la rencontre de ce soir.


Plusieurs jeunes de La Masia sont également présents dans la liste donnée par Ronald Koeman ce midi, comme le milieu de terrain Gavi ou encore le latéral gauche Alejandro Baldé.


Le groupe des Catalans

Gardiens : Ter Stegen, Neto et Iñaki Peña. 


Défenseurs : Dest, Piqué, Araujo, Lenglet, Jordi Alba,  Mingueza, Umtiti, Eric et Balde.


Milieux : Sergio, Riqui Puig, Coutinho, Pedri, De Jong, Sergi Roberto, Nico, Gavi. 


Attaquants : Memphis, Demir, Luuk de Jong, 


Absents : Ansu Fati, Agüero, Braithwaite et Dembélé.

La composition probable du FC Barcelone :  Ter Stegen; Mingueza, Piqué, Araújo/Éric García, Jordi Alba; De Jong, Busquets, Pedri; Coutinho/Dest, Luuk de Jong et Memphis Depay.

Ronald Koeman plancherait sur un 3-5-2 selon les informations de Diario Sport.


Match : FC Barcelone-Bayern Munich (Groupe E, 1ère journée)


Date : Mardi 14 septembre 2021


Stade : Camp Nou (Barcelone)


Heure : 21 heures


Chaîne : En direct sur beIN Sports 1

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :