La composition probable du Barça contre l'Athletic en Liga

Publié le
Par Blaugranas

Après ses bon résultats obtenus en Liga à Valence et à Naples en Europa League, le FC Barcelone reçoit l'Athletic Bilbao en championnat ce dimanche soir au Camp Nou (21h). 


Le Barça va tenter de conclure sa semaine en beauté


Cette 26ème journée de la Liga ne s'annonce toutefois pas simple pour les Blaugranas. Ils vont devoir défier leur bourreau en Coupe du Roi, au mois de janvier dernier : l'Athletic Bilbao. Et le club basque peut nourrir de grandes ambitions pour cette affiche.


Huitième de la Liga, l'Athletic Bilbao vient d'infliger une lourde défaite à la Real Sociedad, dans le derby basque (4-0). De quoi débarquer en pleine forme pour ce choc sur la pelouse du Camp Nou. Mais les Blaugranas comptent bien rester dans les 4 premières places en Liga et s'imposer face à une équipe basque qui leur pose souvent des problèmes dernièrement.


Des retours de taille


Xavi l'avait laissé entendre en conférence de presse, il peut compter sur les présences de Memphis Depay et Clément Lenglet pour cette rencontre. A voir désormais si les deux hommes pourront se frayer une place dans une équipe catalane qui tourne bien depuis quelques semaines et sans eux.


Autre retour important, celui de Dani Alves qui était suspendu lors des dernières rencontres à cause d'un carton rouge. En revanche, Ansu Fati est toujours absent et Jordi Alba est suspendu.


Le groupe catalan : La lista la completan: Ter Stegen, Dest, Piqué, Araujo, Sergio Busquets, Riqui Puig, Dembélé, Dani Alves, Memphis, Adama Traoré, Braithwaite, Neto, Nico, Lenglet, Pedri, Luuk de Jong, Ferran Torres, Frenkie de Jong, Mingueza, Eric Garcia, Aubameyang, Gavi, Arnau Tenas.


La composition probable du FC Barcelone : Ter Stegen, Alves, Araújo, Piqué, Dest; Busquets, Pedri, Gavi; Ferran, Adama et Aubameyang


Heure : 21h00


Stade : Camp Nou



Réagissez à cet article :