L'hommage vibrant rendu par le Camp Nou à Dani Alves

Publié le
Par Blaugranas

À l'occasion de la finale du trophée Joan Gamper, le FC Barcelone affrontait les Pumas de Dani Alves, qui a signé au club mexicain cet été. Une occasion de célébrer le dernier match au Camp Nou du meilleur latéral de l'Histoire des Blaugranas.


Dani Alves fait ses adieux au Camp Nou en grande pompe


Ovationné dès son entrée sur le terrain, avant la rencontre, Dani Alves a reçu un vibrant hommage de la part du club et de ses anciens coéquipiers. Après une accolade avec Xavi et tous les joueurs, il a reçu une plaque commémorative et un maillot floqué du numéro 431, son nombre de matchs officiels disputés avec le Barça entre 2008 et 2016, puis lors de son retour pour quelques mois.




C'est l'actuel capitaine du club, Sergio Busquets, qui lui a remis cette tunique symbolique. Le Brésilien l’a ensuite étrenné face au public du Camp Nou. Après la rencontre, il a de nouveau accompagné Sergio Busquets pour soulever le trophée du match, avant d'être porté en triomphe par les joueurs du Barça.


Dani Alves, 39 ans, a tout gagné avec le FC Barcelone, dont six Liga et deux Ligue des champions, et fait partie de l’équipe légendaire du sextuplé en 2009. Sur l’ensemble de sa carrière, le Brésilien est le joueur le plus titré de l’histoire. Nous lui souhaitons une belle continuation sous ses nouvelles couleurs.




Réagissez à cet article :