L'heure de vérité pour Antoine Griezmann

Publié le
Par Emka

A 20h00 précise (heure française) sera donné le coup d’envoi de la rencontre Barça – Arsenal dans le cadre du trophée Gamper. Traditionnellement, à cette occasion, un passage en revue de l’effectif barcelonais est fait. C’est un moment privilégié pour jauger la côte de popularité des joueurs.

S’il n’y a pas trop de suspens pour la plupart des joueurs du Barça, une incertitude demeure quant à l’accueil qui sera réservé à Griezmann. En effet, ce sera la première fois que le champion du monde jouera au Camp Nou sous ses nouvelles couleurs. 

Rappelons que lors de la dernière opposition des Blaugranas et des Colchoneros, le Français dont le transfert au Barça était en discussion avait été copieusement sifflé ; les Catalans n’avaient pas digéré ce qu’ils considèrent comme un crime de lèse-majesté de la part de Griezmann avec sa fameuse décision médiatisée et théâtralisée.

Lors de la présentation de Griezmann début juillet au moment de la signature du contrat, les dirigeants avaient soigneusement évité une présentation publique en raison de travaux bienvenus sur le terrain du Camp Nou car ils donnaient du temps pour accompagner l’intégration au sein du club de l'attaquant tricolore.

Lors de la présentation des recrues du Barça cette après-midi du 4 août, lors du 40e congrès mondial des Peñas du club, si les applaudissements des supporters ont accompagné l’annonce de Griezmann, les sifflets se sont fait entendre laissant à penser que certains ont la dent dure et ne sont pas prêts à pardonner à l’ancien colchonero.

Ce soir, nous verrons comment le public accueille le champion du monde. Il est à parier que les soutiens seront réservés, sans doute polis mais les mécontents ne se feront priés pour exprimer leur désapprobation. Sans doute, la physionomie du match sera déterminante tout comme le comportement de Griezmann qui a encore beaucoup à se faire pardonner. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :