Koeman vole au secours de Messi et charge l'arbitrage

Publié le
Par Alyssa

À la fin de la rencontre face aux Basques, Ronald Koeman est revenu sur le carton rouge du sextuple Ballon d’Or.


Le capitaine du FC Barcelone a été expulsé


Après avoir mené deux fois au score, le Barça s'est finalement incliné ce dimanche soir (2-3). Opposé à l'Athletic, la bande à Lionel Messi a laissé filer la Supercoupe d'Espagne.


753 matchs. C'est le temps qu'il a fallu attendre pour voir Lionel Messi écoper d'un carton rouge avec le FC Barcelone


Pas vraiment dans son assiette, l'attaquant argentin a craqué à la fin de la finale. Frustré par ce qu'il considérait comme une obstruction, le capitaine blaugrana a asséné une tape dans la nuque d'Asier Villalibre


Messi risque de faire face à une longue suspension, mais l'entraîneur du Barça, Ronald Koeman a défendu le joueur de 33 ans.


"Je peux comprendre ce que Messi a fait", a déclaré Koeman. "Je ne sais pas combien de fois ils l'ont commis une faute, et il est normal de réagir lorsqu'ils continuent d'essayer de vous faire une faute en tant que joueur qui cherche à dribbler avec le ballon, mais j'ai besoin de le revoir correctement."


"Leo, après tant d'années dans l'élite du football, sait parfaitement s'il est en condition ou non", a ajouté Koeman. "Nous avons parlé avant, il a dit qu'il était en état de jouer le match, il a donné son maximum et rien d'autre."


Le coach néerlandais a préféré pointer du doigt l’arbitrage. "Ce que je pense de l'arbitrage ? Il vaut mieux que je ne parle pas des arbitres pour ne pas me répéter, car je n’aime pas faire ça", a ainsi déclaré l’ancien sélectionneur des Pays-Bas.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :